17.0

À Boulder dans le Colorado, le ciel est dégagé et Honeysuckle Speck ne pourrait pas être plus heureuse. En cette journée d'août ensoleillée, elle emménage enfin avec sa petite amie Yolanda. Mais quand le rêve tourne au cauchemar et que des nuages sombres s'accumulent libérant une pluie de clous qui déchiquettent la peau de ceux qui ne sont pas protégés, leur monde vole littéralement en éclat.

Titre original : Rain (2022)

2023 Editions Hi comics

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782378871574

2022 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9781534322691

• Tsu Le 24 Septembre 2023 à 11:08
    J’ai beaucoup aimé le contexte dans lequel l’histoire prend place avec la pluie de cristaux, qui donne un univers hyper dangereux. Pas de réel attachement pour les personnages même si ce n’est pas désagréable de les suivre. Par contre la fin est trop expéditive et gâche un peu l’album. +++ pour la préface qui m’a bien plu.
  • Marinette Le 30 Octobre 2023 à 20:47
    Au-delà de ces aiguilles de cristal qui tombent du ciel, ça reste une histoire post-apo assez classique et qui fonctionne bien. Le deuil, le dérèglement climatique et l'espoir sont trois sujets mis en avant au détour du récit.