Pokemon - Aux origines du phénomène planétaire - biographie du créateur de Pokémon : Satoshi Tajiri
Akira Tanaka et Hiroyuki Kikuta2019

17.6

L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?
De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l'imagination débordante.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu'une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

Titre original : Pokemon o tsukutta otoko Tajiri Satoshi (2018)

2019 Editions Kurokawa (KuroPop)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782368528914

• Bookover Le 02 Janvier 2020 à 19:03
    Ce manga est quasi un coup de cœur pour moi. À la fois instructif et non moins dénué d'humour. Je pense que ce titre pourra plaire aux fans de l'univers Pokémon comme à ceux qui le méconnaissent. Je n'oublie pas de mentionner les petits plus comme les conseils de Satoshi Tajiri qui donnent du baume au cœur et qui sont très bienveillant à l'égard de ceux qui souhaitent se lancer dans leur passion.
  • DexterBelgium Le 18 Mars 2020 à 15:51
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ce manga ne présente que très peu d'intérêt. Tout se passe bien du début à la fin, une histoire édulcorée où chacun arrive à point nommé, sans encombre. Un peu guimauve et bisounours quoi. Pour en apprendre plus, en détails, lisez plutôt "Generations Pokemon" chez Third. Définitivement pas fan des biographies en manga, je passe mon tour :/
  • SunRead26 Le 07 Janvier 2021 à 18:47
    je conseil ce manga à tous ceux qui souhaite entreprendre, car cela est très motivant et instructif. Pour les fans de Pokémon, vous en apprendrez un peu plus sur ses développeurs !
  • Dragonelle Le 14 Novembre 2023 à 21:25
    Très intéressant quand on aime les jeux vidéos et pokemon