Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 06
Taiga Sassa2020

16.9

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !
Ito s'est enfin décidé à révéler à Isabella qu'il était lié par un précédent contrat. Pour lui, la route s'arrêtera au port d'Akita ! Sans ses multiples talents, c'est tout le périple qui pourrait être compromis... Le jeune homme en est conscient : taraudé par la culpabilité, il a bien du mal à se reposer.

Pourtant, son employeuse ne semble pas affectée outre mesure... On dirait au contraire qu'elle a retrouvé son entrain ! Après tout, les deux voyageurs ont encore du chemin à parcourir avant d'arriver à destination... Qui sait ce que l'avenir leur réserve ?

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 6 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 210 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791032706640

2019 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 13 juillet 2019 | ISBN : 9791032706640

• Chloélit Le 18 Septembre 2020 à 18:10
    Le rythme faiblit pour ce 6ème tome qui s'inscrit, malgré tout, dans la lignée de ses prédécesseurs ! La relation entre Isabella et Ito évolue à vitesse tortuesque...
  • Tachan Le 28 Septembre 2020 à 18:19
    Un tome convaincant dans les aventures qu'il raconte. J'ai beaucoup aimé l'ensemble des épisodes : la gestion des incendies, la fabrication du papier, et le déroulement d'un enterrement au Japon. Le hic, c'est qu'on avance pas au niveau du fil rouge et que les personnages restent trop sur un statu quo un peu malaisant. J'ai besoin que ça bouge !
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 22:03
    J'ai été transportée et ravie de retrouver Isabella. Le rythme est assez tranquille, on découvre beaucoup de choses encore et c'est vraiment plaisant. Le côté "lent" ne m'a absolument pas dérangé, au contraire on prend le temps de découvrir avec Isabella et on peut apprécier les dessins !
  • Seli Le 04 Octobre 2020 à 14:42
    Toujours aussi riche en détails culturels et avare en développement de personnage, un tome entier pour le status quo ça commence à faire un peu long.
  • Wonderbooks_ Le 27 Décembre 2020 à 11:56
    Ravie de retrouver Isabella dans ce septième volume, rythmé par des épisodes intéressants et instructifs. Le côté "lent" du récit ne m'a pas du tout dérangée, même si j'espère que ça va davantage bouger dans la suite !
  • Syralyn Le 06 Février 2021 à 19:08
    J'ai de nouveau dévoré d'une traite cette histoire passionnante ! La description de Mme BIRD du Japon au XIXe siècle est passionnante !
  • Ella O. GuerL Le 02 Mai 2021 à 18:42
    Je ne me lasse pas de cette histoire. C'est vraiment passionnant, riche en détails, instructif. Le tome sept devrait enfin faire bouger les choses sur le duo, de fait j'ai hâte de lire la suite.
  • Alexselivre Le 19 Mai 2021 à 20:44
    Sans aucun doute mon tome favori pour l’instant : entre la fabrication du papier, les rites funéraires et le combat contre un feu au cœur d’un village reculé, j’ai voyagé de bout en bout. Même au niveau du dessin, l’ensemble est plus harmonieux, cohérent et élégant. Une pure satisfaction !
  • Galleane Le 06 Juin 2021 à 17:44
    J'aime à chaque fois me replonger dans cette série que je trouve hyper riche historiquement parlant, on apprend toujours tout un tas de choses sur le Japon d'avant 1900. Et l'héroïne est, comme d'habitude, très agréable à suivre.
  • noemaus Le 24 Juin 2021 à 16:39
    J'ai adoré ce tome, j'aime toujours autant passer du temps avec Isabella et Ito. Les coutumes découvertes dans ce tome m'ont beaucoup plu. Et les dessins sont toujours aussi beaux ! Un régal.
  • Panda Laveur Le 01 Janvier 2022 à 17:35
    Une excellente série que je ne pensais pas autant apprécier ! La plongée dans un Japon "disparu" est passionnante, les personnages sont attachants et l'intrigue rythmée comme il faut. J'adore, vivement la suite !
  • Sachiko-chi Le 05 Janvier 2022 à 10:30
    Ce tome m'a beaucoup touché, Isabella fait de nouveau face à la difficulté des habitants, les incendies, la maladie ou encore la mort. Ce sont encore de belles leçons de vie sur leur façon de relativiser notamment. Mais la rencontre avec Yuki est assez bouleversante. Un médecin original font une partie de la route avec eux, et permet d'avoir toujours plus d'informations sur ce Japon historique.
  • _Nephtys Le 06 Août 2022 à 12:41
    Un tome assez bouleversant, entre la révélation d'Isabella à la fin, les chapitres autour des incendies et des rites funéraires, et Ito qui doute toujours de la suite de son voyage ; ce manga a vraiment toute mon attention. J'ai bien aimé le nouveau personnage introduit au début, qui redonne du pep's au duo principal. J'espère que le fil rouge avancera quand même un peu plus au prochain tome !
  • ledessinetmoi Le 01 Juin 2023 à 17:08
    j'ai versé ma petite larme pour ce tome. En effet, l'histoire prend son temps mais je trouve que chaque découverte mérite qu'on s'y intéresse à son aise. Le dernier arc m'a beaucoup touché par son message et la fin est toujours d'un suspense :)
  • Mel_Issa Le 06 Juin 2023 à 18:05
    Le personnage d’Isabella Bird est toujours aussi attachant… et curieux. Rien ne l’arrête pour en apprendre plus et comprendre les différentes cultures au Japon. Elle est vraiment incroyable par sa persévérance, sa gentillesse et sa curiosité. Des sujets très divers sont abordés dans ce tome et j’ai appris beaucoup, surtout que les différences sont importantes entre Europe et Japon.
  • Lectrice Orientale Le 16 Juin 2023 à 21:58
    L'histoire ralentit légèrement : certainement le calme avant la tempête. J'aime toujours autant, même si j'ai hâte que les choses s'accélèrent. Et chaque rencontre est d'une richesse !
  • Little Owl Le 11 Février 2024 à 16:36
    Toujours plus d'émotions, toujours plus de découvertes et de belles rencontres... Cette saga est fantastique est Isabella Bird l'est tout autant !
  • Torie Le 23 Mars 2024 à 12:18
    Un bon tome avec encore des découvertes et plein d'émotions!