Pour le sourire de Lenny
Dany Rousson2019

16.8

Printemps 2003. Deux vagabonds, Titi et Savate, font halte à Aigues-Mortes, sur le littoral gardois. Dès son arrivée, Savate a l’étrange impression que cette cité médiévale va changer sa vie. En effet, de bonnes âmes tendent la main aux deux hommes : Pacôme, saunier, les héberge, et Marcellin, retraité, se démène pour leur trouver un emploi. Mais c’est au petit Lenny, amateur de skateboard et de défis, que s’attache Savate. Entre le garçonnet malaimé par son père et le voyageur sans bagages, une intense amitié se noue. Au contact de l’enfant, le sévère Savate s’ouvre peu à peu. Puis son passé le rattrape… Quel douloureux secret cache celui dont tous ignorent le véritable nom ? Quelle lointaine tragédie l’empêche de connaître le bonheur ?

2019 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782258161634

• Ingrid59 Le 18 Septembre 2019 à 13:51
    Pour le sourire de Lenny est un roman tendre et revigorant, sur la famille, les amis et les secondes chances de la vie. Bourré de tendresse et de bonne humeur, c’est le roman idéal pour se ressourcer, retrouver le sourire et la joie de vivre en cette fin d’été !
  • prune42 Le 22 Août 2021 à 11:07
    Un livre qui se lit agréablement et rapidement et dont l'action se passe en Camargue, dans la ville d'Aigues-Mortes. C'est dépaysant et a un air de vacances. L'histoire a une fin positive et est pleine de bons sentiments, les rencontres ici sont capitales et déterminent la vie des personnages. Néanmoins pour moi cela reste un roman avant tout de détente.
  • Ladoryquilit Le 14 Novembre 2023 à 09:38
    Un joli roman qui nous emmène en Camargue, qui donne un petit air de vacances à notre lecture. C'est une histoire douce et tendre, on sourit de voir Savate accepté par quelques habitants et de voir qu'il fait sa place auprès d'eux. Les liens qu'il tisse avec les uns ou les autres sont plein de bons sentiments. C'est agréable à lire et ça offre une jolie parenthèse d'humanité.