L'ensoleillée
Dany Rousson2016

15.9

A Saint-Côme, village gardois, tout le monde est réuni autour de Clarisse Fabre, belle rousse de vingt-six ans. Celle-ci enterre son oncle Grégoire, viticulteur passionné, homme généreux et estimé de tous. C'est lui qui a élevé Clarisse, orpheline à quatre ans, après le décès accidentel de ses parents. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'elle hérite de la cave des Hautes Vignes et d'une maisonnette située à Sanary-sur-Mer dans le Var. Celle-ci a été léguée à son oncle un mois avant sa mort... Le notaire, qui doit tenir l'identité du testateur secrète, lui remet ensuite une lettre de Grégoire. Elle lui révèle sa véritable histoire, ses origines cachées, aussi bouleversantes qu'inattendues. En quête de vérité, Clarisse se rend à Nîmes aux portes d'un orphelinat, les Mimosas...

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782266273534

2016 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 9 juin 2016

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

• Ingrid59 Le 14 Juillet 2017 à 10:51
    Cap sur l’été avec ce roman plein de tendresse et d’amour, qui vous transportera dans la garrigue de Provence ! L'ensoleillée de Dany Rousson est un roman idéal pour les vacances !
  • Lectrice du donjon Le 15 Juillet 2019 à 14:46
    Voilà un livre très oubliable. Cousu de fil blanc et de coïncidences, mais restant assez mignon dans l'ensemble. Idéal pour se reposer et se distraire, mais je pense avoir oublié l'intrigue dans 2 jours.
  • vero17 Le 30 Juillet 2020 à 17:44
    Livre plein de rebondissements qu'on n'a pas envie de lâcher tant il est captivant avec une fin à laquelle on ne s’attend pas !
  • DOLLY35 Le 04 Avril 2022 à 06:38
    Une belle surprise. Un roman rythmé, des personnages attachants..Un roman que l on devore. Très beau..