Pour mon plaisir et ma délectation charnelle
Pierre Combescot2009

12.0

FAIBLE

Dans le tumulte de la guerre de Cent Ans, princes et ducs trahissent et s'assassinent pour la couronne de Charles VI, frappé de démence. Gilles de Rais, l'un des plus sombres criminels de l'Histoire, vient au monde. Compagnon d'armes de Jeanne d'Arc qu'il révère, guerrier furieux, adepte de la magie noire mais fervent chrétien, mélomane, immensément riche, prodigue jusqu'à la démesure, l'homme qui inspirera Barbe bleue est aussi parmi les plus puissants du royaume. Aux juges qui l'interrogeront sur les raisons de sa folie sanguinaire, il dira n'avoir agi que "pour son plaisir et sa délectation charnelle".

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 avril 2011 | ISBN : 9782253133315

2009 Editions Grasset

• Awno Le 03 Avril 2023 à 10:48
    Difficile de ne pas prendre en compte dans son jugement ce que raconte ce roman. J'adore cet auteur mais tant d'horreurs en si peu de pages ont marqué le lecteur que je suis, non pas positivement, bien au contraire. Ce roman, sorte de biographie de Gilles de Rais, l'un des plus grands tueurs en série de l'histoire, est tout simplement glaçant, à la limite du supportable. Un mauvais souvenir.