Meurtre dans un jardin indien
Vikas Swarup2010

15.9

Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.
Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

Titre original : Six Suspects (2008)

2012 Editions 10/18

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 647 pages

2011 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 610 pages | ISBN : 9782844924636

2010 Editions Belfond

• Mélo Le 31 Octobre 2010 à 06:38
    J'ai adoré !
  • Keymoon Le 22 Juillet 2012 à 15:59
    Une intrigue bien ficelée, des personnages haut en couleur , et un voyage au coeur même de L'Inde. L'auteur manie la plume avec brio tout en suivant une structure originale. Un livre palpitant et déroutant.
  • Loversinjapan Le 27 Octobre 2012 à 20:36
    Lecture coup de coeur! A découvrir!
  • Rhi-Peann Le 07 Décembre 2012 à 22:53
    la structure est un gros coup de coeur, car elle sert merveilleusement bien l'intrigue.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:33
    Comme un cluedo, ce roman habités par tous ces personnages hauts en couleurs m'a fait frémir et sourire... Trop bien!!!!
  • read-with-me Le 17 Mai 2014 à 11:52
    Enorme coup de coeur !! Le roman en lui-même mérite un 20/20 simplement pour la façon originale dont il a été écrit. Les histoires des suspects sont absolument fascinantes, et que dire des rebondissements .... A lire !!!
  • Ichmagbücher Le 23 Juillet 2016 à 17:48
    J'ai bien aimé la structure du récit également, même si la troisième partie était un peu longue. C'était vraiment sympa.
  • antreguillemets Le 05 Septembre 2019 à 15:20
    Je recommande très chaleureusement ce livre mais surtout la version audio ! le lecteur est juste extraordinaire :)
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:57
    Un très bon tome mais j'ai trouvé qu'à certains moment l'histoire traîne en longueur. Surprise du meurtrier. Un bon roman même si j'ai préféré de loin son premier roman.
  • Myriam Moondream Le 12 Septembre 2021 à 13:17
    Un roman trépidant où tout s'emboîte parfaitement... et où personne n'est blanc comme neige. J'ai adoré !
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:36
    Je n'ai pas lu "Slumdog Millionaire", ni vu le film. Ce nouveau roman de Vikas Swarup est pour moi une belle découverte. L'auteur nous livre le portrait de six personnages différents les uns des autres et décrit la vie des Indiens des palaces de Delhi ainsi que des bidonvilles de Mehrauli. Je conseille vivement la lecture de ce roman.
  • Tina56 Le 23 Juillet 2023 à 15:57
    Une très belle découverte ! J'ai vu Slumdog millionaire mais n'ai pas lu le livre. Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai beaucoup aimé sa plume, à la fois réaliste, ironique, mordante et aussi avec un certain humour. Ce roman dévoile la façon de vivre des habitants de l'Inde moderne avec encore plein de traditions. Un pays corrompu où les pauvres doivent lutter pour leur survie. J'ai adoré !