Pourquoi pas...
Jessica Metsonn2010

July quitte sa famille et ses amis pour New York, où elle a trouvé un stage de graphiste ; un mois dans la Grosse Pomme, avec deux autres stagiaires français comme colocataires. De son côté, Lucas abandonne son père alcoolique et sa voisine Tina, espérant retrouver un peu de liberté, dans sa vie mouvementée ; lui aussi a trouvé un stage de graphiste dans une boîte créant des jeux vidéos. Ils vont se rencontrer dans lavion, ils vont se découvrir durant cette courte période dindépendance, et ils vont commencer à saimer. Mais la vie nest pas si simple, et leur histoire va être bouleversée par le passé difficile du jeune homme. Une histoire damour au romantisme très contemporain, dans un univers de rêve la ville qui bouge, le milieu artistique le plus actuel mais avec également la complexité de la vraie vie. Un conte de fée ultramoderne donc, dans lequel la jeunesse, confrontée aux réalités du monde, ne rêve plus de grenouilles ensorcelées ou de carrosses magiques. De quoi ravir celles et ceux qui attendent un peu de douceur et de tendresse mais un peu de force, aussi.

2010 Editions Publibook