Presque le silence
Julie Estève2022

17.0

Cassandre est rousse, frisée et haïe des autres enfants. On l’appelle le Caniche. Elle aime Camille, un garçon très beau et fou de chevaux. Un jour, elle se rend chez un voyant pour connaître son avenir. Mais la séance tourne mal. Le cartomancien lui révèle cinq prophéties terrifiantes qui ne cesseront, au cours de sa vie, de la hanter.

Presque le silence  raconte la vie d’une femme en dix chapitres, de son enfance à sa mort. Une vie qui traverse dix grandes pertes, l’amour fou et les deuils. Une vie mêlée au sort des hommes, des animaux et des arbres où les tourments de l’âme sont les miroirs de l’effondrement du monde.

2022 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782234088863

• Henri-Charles Dahlem Le 29 Septembre 2022 à 13:22
    Pour son troisième roman Julie Estève a choisi de raconter la vie d’une femme harcelée dans son enfance, entourée par la mort, mais qui va croire en des jours meilleurs, même si on lui a promis, outre l’amour, bien des malheurs. Un livre-choc. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/04/presque-le-silence/ #presquelesilence #JulieEsteve #editionsstock #hcdahlem #roman