Présumée disparue
Susie Steiner2018

14.8

Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime.
Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang…
Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l’inspectrice Bradshaw s’apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith mais pour Manon elle-même.

Une formidable galerie de portraits, des reparties caustiques, une réflexion sur la solitude, une construction diabolique…
L’inspectrice Manon Bradshaw fait une apparition fracassante sur la scène du polar mondial.

2020 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour | 544 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782253260080

2018 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 978 2 35204 878 7

• Musemania Le 12 Mars 2020 à 19:30
    « Présumée disparue » disposait pourtant d’un pitch intéressant avec la disparition d’Edith, Il n’a pas été une lecture catastrophique mais je l’ai trouvé très lent à se mettre en place et le suspens quasi inexistant. L’histoire est trop « apprêtée » pour ma part et je l’ai trouvée dotée de beaucoup de longueurs.