Prochain arrêt le paradis
Melissa Bank2006

10.7

FAIBLE

Rien ne va de soi pour Sophie Applebaum, la nouvelle héroïne terriblement attendrissante de Melissa Bank.Enfant espiègle, elle s’applique à faire plaisir; jeune diplômée fascinée par New York, elle peine à trouver un emploi; amie fidèle, elle découvre que la loyauté n'est pas forcément la chose la mieux partagée au monde; amoureuse impétueuse, elle rompt aussi souvent ou presque qu’elle s’éprend. D’un médecin, père de famille et divorcé; d’un serveur, poète à ses heures et en rupture de ban ou encore d’un musicien à peine sorti de l’enfance. Sophie est ainsi : toujours, elle relève le gant. Avec d’autant plus d’ardeur que sa famille, véritable tribu où l’on rit, s’aime, se chamaille et pleure, n’est jamais loin.
Drôle, émouvant, agité, Prochain arrêt, le paradis raconte avec entrain les tribulations d’une fille bien décidée à conquérir le monde ou pour le moins à y trouver sa place.

Titre original : The Wonder spot (2006)

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 510 pages | ISBN : 2744196371

2006 Editions Rivages

• mamzellebulle Le 03 Décembre 2012 à 11:40
    Un livre que j'ai trouvé sans intérêt...Le résumé s'annonçait pourtant prometteur mais le résultat n'a pas été au rendez-vous...
  • EG2011 Le 27 Mai 2013 à 09:55
    L’auteur a cru bon de commencer l’histoire aux 12 ans de l’héroïne. Résultat : les 200 premières pages sont donc interminables, remplies d’anecdotes franchement pas drôles et, plus important, n’apportent rien à la suite du livre… Cela ne s’améliore pas totalement ensuite avec une histoire qui reste fade, sans humour et peu intéressante.
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 13:06
    Le début est long,sur le coup,on ne voit pas le rapport avec le titre.Au fur et à mesure du livre,on s'attache à Sophie,héroïne touchante par sa maladresse mais paradoxalement aussi par sa grande lucidité.Certains passages de la vie de Sophie trainent en longueur alors que d'autres sont complètements éludés malgré tout l'ensemble reste plaisant surtout les 150 premières pages passées...
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:33
    J'ai était attirée par le résumé mes ces bien la seule choses qui m'a attirée car l'histoire en elle même bof, un début Hors Sujet où l'on s'ennuie pendant environ 200 pages et bien que le reste est un minimum de rapport avec le titre il ne m'a pas plus emballer dommage, cela aurait pu être un bon roman.
  • She reads a book Le 17 Mai 2017 à 19:43
    Soyons francs, je n'ai pas accroché à cette lecture ! La 4ème de couverture annonçait : "Drôle, émouvant, agité"..... Je cherche encore !! J'ai trouvé l'histoire très plate et sans grand intérêt. Je cherche encore où ce roman souhaitait nous amener...
  • HypnotikAngel Le 10 Juillet 2018 à 17:59
    Un livre extrêmement ennuyeux. Aucune action. Aucune émotion. Je ne me suis attachée à aucun personnage. Les événements sont juste mis bout à bout. Les événements importants sont annonces en une phrase des années apres qu'ils aient eu lieu. J'ai juste aimé le début lorsqu'elle est adolescente. En conclusion: quelle perte de temps!!
  • bookaddict02 Le 12 Août 2020 à 14:52
    Un roman auquel je ne suis pas arrivée à m'interresser. Une histoire sans queue ni tete, des personnages insignifiants font de ce roman qui pour moi est un flop total.