Professeur d'abstinence
Tom Perrotta2007

13.8

Certains y prennent plaisir. C'est ce commentaire imprudent sur la fellation qui va livrer à la vindicte populaire Ruth Ramsey, professeur d'éducation sexuelle dans un lycée de Stonewood Heights. Choqués par sa liberté de ton, des parents appartenant à la très traditionaliste Église du Tabernacle menacent de traîner l'établissement en justice. Pour calmer le jeu, le directeur décide de faire appel à JoAnn Marlow, une " Consultante Virginité " qui utilise son sex-appeal pour prôner l'abstinence jusqu'au mariage. Petit à petit, les puritains gagnent du terrain à Stonewood Heights... Mais Ruth Ramsey n'a pas dit son dernier mot. Ni Tim Mason, le très charismatique coach de l'équipe de football. Perrotta poursuit sa radiographie satirique de l'Amérique dans ce roman cruel et désopilant. Fin observateur des mœurs contemporaines, il nous montre deux visages d'une société pleine de paradoxes.

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 403 pages | ISBN : 9782757812990

2008 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

2007 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9780312358334