Protocole Goga

18.2

Charly est un jeune garçon solitaire tout juste débarqué dans un village de montagne.
Il s’étonne de recevoir un appel téléphonique du ténébreux Walter, entraperçu au lycée, qui lui propose une excursion nocturne.

Sa curiosité attisée, Charly, seul chez lui, décide de partir en voiture avec Walter.

Après un périple rock’n’roll sur les routes sinueuses, il se retrouve bien malgré lui au cœur d’une forêt aussi sombre que mystérieuse ou d'autres jeunes ne tardent pas à les rejoindre.

Entouré de cinq adolescents, tous vêtus de tenues militaires, il apprend autour d’un feu de camp l’existence d’un ermite légendaire et le but de ce rassemblement : traquer l’individu et le capturer pour prouver au monde son existence.

Revigoré par la fumée du feu et de la marijuana, et réchauffé par le regard noir de la jeune Carrie, il accepte de se joindre à la troupe dans le but de débusquer le mystérieux Goga.

Le protocole de cette drôle de chasse se trouve chamboulé, et les rôles inversés quand la brume s’invite dans la partie.
Pour Charly, courir dans les bois à l’aveuglette va alors devenir une nécessité.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782955945810

• babiespandora Le 20 Novembre 2021 à 15:34
    Nous commençons par apprendre à connaître Charly et sa petite vie tranquille de lycéen. Un soir alors qu'il s'apprêtait à passer une soirée devant un film, il reçoit un coup de fil. Un garçon qu'il connaît à peine lui propose une soirée, au départ Charly est réticent mais fini par accepter. Après un petit tour dans un fast food ils vont chercher un "compagnon d'aventure".
  • babiespandora Le 20 Novembre 2021 à 15:34
    Encore quelqu'un qu'il ne connaît pas, mais l'ambiance est bonne au sein du trio. Ils finissent la soirée au cœur d'une forêt de l'Ardèche, trois autres jeunes vont les rejoindre pour la chasse au GOGA. Quelques joints, des chamailleries et une explication du pourquoi du comment plus tard, la traque peut commencer.
  • babiespandora Le 20 Novembre 2021 à 15:34
    Elle ne va pas du tout se passer comme prévue, la peur et l'angoisse vont prendre possession de notre troupe de chasseurs (et de nous en même temps il faut l'avouer !). Une lecture agréable, fluide. Une histoire angoissante où l'auteur nous embarque littéralement tout en nous manipulant. Heureusement, il a doté ses personnages de beaucoup d'humour ce qui nous fait sourire malgré l'ambiance trash
  • babiespandora Le 20 Novembre 2021 à 15:34
    Si vous adorez avoir la frousse, allez-y foncez n'hésitez pas. Une très belle découverte, un auteur prometteur.
  • Celo Le 07 Décembre 2021 à 12:21
    Mehdi Marion a su conquérir mon cœur de lectrice avec ce roman et son style à la Stephen King. Les personnages sont pour la plupart attachants et le huis clos au sein de ces bois rend l’intrigue vraiment prenante. La fin est un chef-d’œuvre également, elle ne vous laissera pas de marbre, ça c’est sûr !!!
  • Tristana Le 08 Décembre 2021 à 23:15
    Une lecture qui donne des frissons. Les personnages sont attachants, l'histoire bien trouvé et les légendes au top. La plume de l'auteur est fluide et nous laisse nous imaginer les lieux et les personnages. Ça se lit trop bien. J'ai adoré !
  • Jessika Le 12 Janvier 2022 à 04:48
    J'ai bien apprécier, le suspense est là jusqu'au bout, je sentais le stresse monter sans arrêt vers la fin. L'auteur sait nous captiver et la plume est très bien. Cochonou était le petit niaiseux de la bande, épeurant, mais en faite tout doux.