Purge: Le camp de Réprouvés
Myriam Boscher2021

16.8

Un curieux mal frappe le continent d’Aslopha. Issues du néant, de redoutables créatures surgissent de la forêt d’Eben et traquent toutes formes de faiblesse.

Phobiques. Infirmes. Malades. Tous deviennent la cible de leurs attaques meurtrières.
Afin de protéger la population dite vigoureuse, les réprouvés sont écartés puis rassemblés dans des zones formant une barrière entre la forêt et le reste du continent. Sur place, ceux dont la santé physique le permet sont entraînés au combat et tentent au péril de leurs vies de repousser les assauts intempestifs de l’ennemi.

Elisha, 15 ans, souffre d’anxiété sociale. Terrifié par le regard des autres, sa peur fait de lui une cible privilégiée des Trakker. Après que sa présence a provoqué une attaque dans le village où il résidait, il se voit contraint de quitter le foyer de sa tante. Il rejoint alors le camp d’entraînement de la zone B aux côtés de sa petite sœur Sylva. Affecté à l’escouade numéro 47, Elisha sera très vite confronté à ses démons et forcé de choisir entre les deux uniques options envisageables pour une personne de sa condition : vaincre sa faiblesse ou mourir.

2021 Editions BeetleBooks Publishing

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782491938109

• auchapitre Le 04 Avril 2021 à 01:28
    Un livre de fantastique ado très mignon! J’ai adoré que l’autrice décide de présenter des personnages avec un handicap et d’en faire le centre de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la révélation qui change tout au milieu du roman...
  • Mandinou Le 14 Août 2021 à 11:06
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! L'univers et si riche, l'intrigue si bien construite que j'ai eu le sentiment de lire une saga complète en un seul tome et c'est un pur régal. Le personnage d'Elisha m'a beaucoup touché, Myriam dépeint avec beaucoup de justesse la difficulté de vivre avec de l'anxiété.
  • ophelie.slow.books Le 17 Octobre 2021 à 08:54
    Un roman one-shot fantasy que j’ai apprécié lire, notamment pour le côté violent assumé de l’univers et les grandes faiblesses des personnages qui ne sont pas forcément des adolescents-héros. À découvrir !
  • MissLalieBook Le 26 Décembre 2022 à 14:01
    Je trouve ce livre de fantasy assez intéressant, notamment grâce à l'aspect psychologique très présent dans ce roman. Cependant, je le trouve très rapide sur certains points.
  • _sweetshelves Le 24 Novembre 2023 à 17:15
    Une dystopie qui m'a énormément surprise. Elle met en avant différentes pathologies psychiatriques, le handicap ainsi que les troubles phobiques, ce qui est plutôt rare dans ce genre de littérature. L'autrice m'a fait ressentir pleins d'émotions et m'a énormément touchée avec son personnage principal. Je recommande chaudement !