Putain de mort
Michael Herr1980

13.6

Sur fond de rock'n'roll, de drogue et d'images fulgurantes, le livre culte de Michael Herr, correspondant d'Esquire au Vietnam, est un des témoignages les plus forts jamais écrits sur la guerre. Voyage halluciné au bout de l'horreur, la fresque monumentale et enragée de celui qui collabora aux scénarios d'Apocalypse Now et de Full Metal Jacket dépeint, dans une langue crue et délirante, l'obscénité et la folie meurtrière des hommes, mais aussi les peurs et le sentiment de gâchis d'une nouvelle "génération perdue".

Titre original : Dispatches (1977)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 272 pages | Sortie : 11 février 2010 | ISBN : 9782226141927

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 285 pages | ISBN : 9782253027300

1980 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 265 pages | Sortie : 1er février 1980 | ISBN : 9782226008930

• FunkieFlow Le 03 Avril 2016 à 15:52
    Lecture très intéressante mais confuse. On a l'impression que l'auteur injecte sur papier des événements qui lui passent par la tête. J'ai eu du mal à rentrer dans ce récit, certains passages sont difficiles à saisir et je ne m'y suis vraiment intéressé qu'à la partie nommée Khe Sanh. Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre sur une guerre que je ne connais que trop peu.
  • Freddum Le 23 Avril 2020 à 09:27
    C'est laborieux et pas du tout instructif. Il s'agit juste d'une infinité de souvenirs courts jetés les uns après les autres. En dehors des camps où il côtoie des militaires, l'auteur ne semble pas avoir beaucoup vu le front. En tout cas il en parle très peu. S'il s'agit réellement du meilleur livre sur le sujet comme certaines critiques le disent, il y a beaucoup de souci à se faire.