Quand les vautours approchent
Miguel Miranda2011

15.3

Mário França, un des meilleurs détectives du monde, vit à l'intérieur de ma tête" ou bien, "Je ne suis qu'un détective de troisième ordre qui délire" ? La vérité est plus complexe, comme toujours ! Dans ce premier polar d'une série passionnante, nous faisons la connaissance du portugais Mário França, un privé pas comme les autres, qui évolue dans la belle ville de Porto... ou sur les plages paradisiaques du Brésil. Les événements, les personnages et les solutions viennent à lui avec une facilité déroutante, comme par enchantement, et nous laissent presque vexés de ne pas être à sa place. Mais rira bien qui rira la dernière !

Titre original : Dois Urubus Pregados no Céu (2002)

2013 Editions de l'Aube

Française Langue française | Traduit par Vincent Gorse | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2013 | ISBN : 9782815906920

2012 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Vincent Gorse | 253 pages | Sortie : 19 janvier 2012 | ISBN : 9782815903981

• domi_troizarsouilles Le 26 Février 2022 à 00:15
    Polar complètement atypique, sans suspense ni vraie enquête, avec un détective aux pouvoirs dignes d’un superhéros, pas attachant, et même agaçant dans sa fatuité au 2nd degré. On le suit dans ses digressions souvent sensuelles voire érotiques, parfois poétiques ou engagées. Ce n’est pas une lecture plaisante, si ce n’est à petites doses, mais elle envoûte et le twist final laisse réellement baba!