Quatre, tome 1 : Les médaillons oubliés
Mariane Gahengi2023

Saga Quatre

15.9

Le lecteur se trouve happé par un monde allégorique qui pourrait être le nôtre. Il suit l’évolution de plusieurs personnages aux profils différents, auxquels il peut s’associer, voire s’identifier par l’empathie qu’ils suscitent.
Vous y découvrirez Manica, l’oracle assigné à la Terre par les quatre Mères et Pères Fondateurs de l’humanité. L’histoire fantasy qui vous est contée est celle de quatre orphelins, issus des quatre coins du monde. Ces derniers voient leur existence bouleversée lors de leur vingt et unième anniversaire, un quatre avril à minuit. Manica a mauvais caractère et est bougonne, mais elle veille avec bonté sur ses quatre jeunes protégés. Kaambe, savant exilé en Russie, Manu, policier aguerri, Manica et Quetzal, sa fidèle camarade, accompagnent Rashele, Dyane, Side et Tim dans leur quête pour retrouver les médaillons oubliés et ainsi déjouer la perfidie du malveillant Vleid. Les péripéties de nos quatre héros vous feront voyager à travers le monde dans des endroits oubliés de l’homme.

2022 [E-book] Editions Maïa

Française Langue française | 122 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782384411191

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782384411191

• Beatrice-5923 Le 31 Mai 2023 à 11:19
    J’ai beaucoup apprécié que ce livre ne comporte aucune faute d’orthographe, ni de grosses « coquilles » comme cela arrive encore trop régulièrement dans les livres sortis sous des labels moins connus du grand public ou en autoédition. Des chapitres sont volontairement courts, l’écriture fluide plonge d’emblée le lecteur au cœur du roman. Je recommande ce roman à tous les amateurs du genre.
  • Annafaitsonblog Le 06 Août 2023 à 15:17
    J'ai bien aimé ce roman qui s'est lu très vite et facilement. L'univers créé par l'autrice est intéressant, et j'apprécie l'idée des médaillons autour des 4 éléments. Par contre, j'ai trouvé que tout était trop facile pour nos jeunes gens, il n'y a pas eu de grandes difficultés.
  • Les lectures de Pippin Le 11 Janvier 2024 à 14:48
    Une aventure sympathique qui nous fait voyager à travers le monde à la recherche de médaillons oubliés. Entre quête mythique et légendes antiques, le jeune public appréciera sûrement cette lecture qui se lit d'un trait. Mais il manque pour moi quelque peu de profondeur et les héros ne rencontrent aucun obstacle à leur quête, tout est beaucoup trop facile malheureusement.