Synopsis
Vous y découvrirez Manica, l’oracle assigné à la Terre par les quatre Mères et Pères Fondateurs de l’humanité. L’histoire fantasy qui vous est contée est celle de quatre orphelins, issus des quatre coins du monde. Ces derniers voient leur existence bouleversée lors de leur vingt et unième anniversaire, un quatre avril à minuit. Manica a mauvais caractère et est bougonne, mais elle veille avec bonté sur ses quatre jeunes protégés. Kaambe, savant exilé en Russie, Manu, policier aguerri, Manica et Quetzal, sa fidèle camarade, accompagnent Rashele, Dyane, Side et Tim dans leur quête pour retrouver les médaillons oubliés et ainsi déjouer la perfidie du malveillant Vleid. Les péripéties de nos quatre héros vous feront voyager à travers le monde dans des endroits oubliés de l’homme.
Moyenne
15.9
8 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
24 Avril 2024DevOroria15 / 20Lire la chronique
-
12 Janvier 2024Les lectures de Pippin14 / 20Lire la chronique
-
18 Août 2023Petitehirondelle2113 / 20Lire la chronique
-
14 Août 2023Annafaitsonblog14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 11 Janvier 2024 à 14:48 Les lectures de Pippin
Une aventure sympathique qui nous fait voyager à travers le monde à la recherche de médaillons oubliés. Entre quête mythique et légendes antiques, le jeune public appréciera sûrement cette lecture qui se lit d'un trait.
Mais il manque pour moi quelque peu de profondeur et les héros ne rencontrent aucun obstacle à leur quête, tout est beaucoup trop facile malheureusement. -
14 / 20 Le 06 Août 2023 à 15:17 Annafaitsonblog
J'ai bien aimé ce roman qui s'est lu très vite et facilement. L'univers créé par l'autrice est intéressant, et j'apprécie l'idée des médaillons autour des 4 éléments. Par contre, j'ai trouvé que tout était trop facile pour nos jeunes gens, il n'y a pas eu de grandes difficultés.
-
18 / 20 Le 31 Mai 2023 à 11:19 Beatrice-5923
J’ai beaucoup apprécié que ce livre ne comporte aucune faute d’orthographe, ni de grosses « coquilles » comme cela arrive encore trop régulièrement dans les livres sortis sous des labels moins connus du grand public ou en autoédition. Des chapitres sont volontairement courts, l’écriture fluide plonge d’emblée le lecteur au cœur du roman. Je recommande ce roman à tous les amateurs du genre.