Quelqu'un pour quelqu'unPatrick Segal1985

Synopsis

"La vie était devant lui, tel un ballon que la vague repousse toujours plus loin du nageur. Quand pourrait-il arrêter le cours de ses pérégrinations et construire une famille? Il sentait qu'il était d'une autre génération, d'un clan de chiens errants poursuivis par la peur.

Une génération foutue, gâchée par la guerre, allant de combats avortés en victoires galvaudées sous le poids du silence des morts. Il se sentait incapable d'engendrer une vie forte et riche, avec des poings costauds et rugueux pour taper sur la gueule du hasard. Il se sentait émasculé par l'histoire, réduit au voyage solitaire..."

Sam, Antoine, Philippe, trois jeunes gens qui recherchent dans la guerre le frisson qui manquait à leur vie et ce "quelqu'un pour quelqu'un" qui est la trame de l'amitié.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1987 Editions J'ai Lu

309 pages

ISBN : 9782277222101

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire