L'Homme qui marchait dans sa tête
Patrick Segal1977

14.8

Une balle de revolver dans le dos. En une seconde, voici qu'un garçon de vingt-quatre ans, sportif accompli, est chassé du monde des hommes. Condamné à vivre à mi-hauteur, sur un fauteuil roulant. Un an plus tard, jour pour jour, Patrick Segal s'embarque pour la Chine. Seul avec son fauteuil. Il a décidé de vivre. Deux ans plus tard, il entreprend le tour du monde. Patrick Segal a su d'instinct que c'est dans la tête que se forgent les victoires. L'Homme qui marchait dans sa tête est le récit de ce combat intérieur mais c'est aussi un journal de voyage insolite et coloré, une formidable aventure.

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 31 mai 1997

1978 Editions Flammarion

• LinstantDesLecteurs Le 23 Mai 2018 à 19:07
    Un livre brut, sans chichi et surtout pas de pathos ! (Autobiographie) Il prône le respect de l’homme sous le malade. Un combat de tous les jours encore aujourd’hui. Imaginez un peu, ce livre date de 1977 ! La construction du livre est bien réalisée. Des chapitres courts qui sautent d’une année sur l’autre et on avance en parallèle dans le temps. Le style d’écriture est fait de manière journalisti