Quelque part
Daniel Giraud2002

Le grand voyage commence à Toulouse dans une cave de la poésie. L'auteur s'échappe vers l'Espagne, traverse le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal... Puis un jour comme si un siècle s'était passé, revient dans les Pyrénées. Écartelé entre vie et mort, déchiré par l'éternel féminin, il tente de se reconstituer. La bourlingue permet d'endormir la douleur. Il joue de la guitare électrique et va de routes en déroutes. On est en plein travel-writing. " Ce sera à nouveau la solitude. Une autre histoire encore sans doute. Un exorcisme, même si ma traversée n'est pas achevée. Pour le monde nulle part est négation de toute part. Pour l'être nulle part est quelque part. " Poète-voyageur, Daniel Giraud, animé de spiritualité sauvage, entrecoupe son récit de courts poèmes où les éléments sont célébrés. Tout le livre est traversé par la force de la nature et la quête de sa propre rédemption lorsque l'être aimé est parti, et qu'il n'y a plus qu'à continuer sur sa propre route et ses dérives.

2002 Editions Bartillat

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782841002757