Quelques gouttes de café
Isabelle Matteoni2022

18.0

« Qu’est-ce que j’ai fait à Allah pour qu’il me mette ce Nader entre les pattes ? Tu parles d’un cadeau d’anniversaire ! »

New York, le 19 mai 2009. Leila Valedjani, interprète débutante aux Nations unies, n’est pas prête d’oublier le jour de ses trente ans. Ce prétendant indésirable, nommé Nader Radahani, est diplomate iranien et ami de son frère, Kaveh. Aux yeux de la jeune femme, il représente le régime des mollahs qu’elle honnit et combat par tous les moyens.

De plus, quelques heures plus tôt, Leila a fait la connaissance d’un collègue de travail, Sacha Dupré. La rencontre fut quelque peu houleuse et renversante, dans le premier sens du terme. Mais derrière ses airs gauches, ce jeune homme, au regard envoutant, a des atouts qui bouleverseront à jamais la vie de Leila.

Jeune femme rebelle, avide d’indépendance, Leila devra lutter contre les traditions afin de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à elle.

Ce roman vous invite à suivre son combat pour la liberté et le droit d’aimer en pleine période du mouvement vert iranien survenu au printemps 2009.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782384541171