Radium Girls, tome 2 : Le scandale des filles-fantômes
Anne-Sophie Nédélec2021

17.9

Alors que l’Affaire des Cinq Condamnées à Mort d’Orange s’est étrangement conclue, d'autres cas se manifestent dans l’Illinois en juillet 1937. Leonard Grossman, avocat à Chicago, reprend le flambeau de Raymond Berry pour défendre les ouvrières dévorées par le radium.
Mais comment faire surgir la vérité dans le contexte économique de la Grande Dépression qui protège les industries encore debout?? Catherine, Charlotte, Marie et les autres sont à bout de forces…
Bien décidé à faire cesser le massacre, Leonard Grossman plonge alors dans les méandres d’un énorme scandale sanitaire où les intérêts des divers protagonistes entrent en lutte contre la plus élémentaire humanité…

Découvrez la façon dont le combat des Radium Girls a changé l’industrie américaine…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782957252145

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : B093DXX8PK

• Amandinegrana Le 30 Mai 2021 à 15:23
    Le scandale du radium poursuit sa route, cette fois-ci dans la petite ville d'Ottawa. Mais dans un contexte de crise économique et de guerre mondiale qui menace, le combat s'annonce rude. A nouveau très documenté et rythmé, ce deuxième tome apporte un éclairage différent sur cette affaire.
  • shanaslibrary Le 16 Décembre 2022 à 15:34
    Un deuxième tome qui marque enfin une conclusion plus positive au combat sans relâche des ouvrières empoisonnées au radium. Une très bonne suite.
  • Cacobouquine77 Le 19 Septembre 2023 à 17:43
    J’en sors ravie ! J’ai pu en découvrir beaucoup sur le radium et ces dégâts ! Nous avons le côté, politique, familial, salarial mélangés et c’est un roman qui nous fait rager et nous révolte. Je suis contente d’en apprendre plus à ce sujet qui mérite toute son attention.
  • angel23 Le 08 Mars 2024 à 00:41
    Excellent, à tous les niveaux. Quelle histoire ! Je peine à croire que des individus sans scrupule aient agi ainsi.