Synopsis
Raptor nous donne à voir tour à tour deux mondes et deux âmes en proie au conflit. Sokól erre dans un paysage féodal et fantastique, chassant les monstres pour le compte de ceux qui peuvent s'offrir ses services, tandis qu'Arthur, un auteur de contes fantastiques, qui pleure la mort de sa jeune épouse dans le Pays de Galles du XIXe siècle, s'en remet au surnaturel dans le vain espoir de la revoir. Tous deux vivent dans le crépuscule entre la vérité et le mensonge, la vie et la mort, la réalité et l'imaginaire. Véritable prouesse visuelle, Raptor entraîne le lecteur dans deux mondes à priori distincts, mais qui se font écho dans une même trame narrative.
Moyenne
14.9
13 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Les passages avec le fauconnier sont inspirants mais le reste de l’histoire m’a clairement laissé à coté. Cependant la maîtrise des couleurs est absolue, des tons argileux aux touches bleu pétrole.
Graphiquement captivant (surtout les parties sur Sokol et celles plus abstraites), je n'ai néanmoins pas tout compris de ce récit étrange.
Les dessins liés à Sokol et au monde imaginaire sont sublimes. Ceux qui représentent Arthur et le monde réel m'ont moins convaincus. C'est un récit très poétique, magnifiquement écrit mais assez déroutant. L'ensemble reste très énigmatique et décousu. Je me suis laissée envoûtée par la poésie du texte, des images et cette ambiance brumeuse. Il me reste plus de questions que de réponses.
Étrange, complexe mais terriblement envoutant... Il ne faut pas absolument chercher à tout comprendre, il faut juste prendre PLAISIR à tourner chaque page, s'émerveiller de chaque case, du style incroyable du dessinateur, d'une tournure de phrase, d'un mot utilisé, de l'ambiance confuse mais prenante qui s'en dégage... Extraordinaire...
Je suis passée à côté de cette BD...