Real, tome 01
Takehiko Inoue2005

Saga Real

16.8

Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c'était le basket-ball, mais il a tout abandonné après l'accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d'un basketteur en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D'emblée, celui-ci lui propose un affrontement. Nomiya ne peut laisser passer cette provocation et, petit à petit, cela va réveiller ce qu'il avait enfoui au plus profond de lui!

Titre original : Real, book 01 (2001)

2005 Editions Kana (Big)

• Midorii Le 23 Février 2016 à 21:08
    Une superbe série ayant pour principal sujet le handi basket. A priori pas la série sur laquelle je me serais jettée dès sa sortie, je l'ai lue pleine d'à priori. Une révélation. Les personnages sont tous très attachants, avec leur lot de questions existencielles, leurs petites et grandes histoires et le dessin de Inoué est vraiement là pour mettre l'histoire et les personnages en valeur.
  • hiekashi Le 01 Octobre 2020 à 15:19
    J'ai un peu de mal avec le personnage principal qu'est Nomiya mais je dois reconnaître que la passion du basket de l'auteur se fait ressentir. Bien plus que de simples passionnés de sport, les protagonistes ont chacun leur histoire, montrant leurs forces mais aussi leurs faiblesses. C'est du très bon et j'ai bien envie de découvrir la suite !
  • Rubylafée Le 14 Janvier 2022 à 12:21
    Très bon début de sagas, (même si c'est un peu frustrent de savoir qu'il ni aura peu être pas de fin à cette série -_-') servi par de magnifique dessins, même si le héros est un peu bête, mais il reste attachent ^_^ . Je le conseille fortement si vous êtes intéresser par le handisport ou le basketball ^_^ ! (Et désolé si j'ai fais des fautes d'autographes ^_^')
  • Chrisbookine Le 01 Avril 2024 à 17:18
    Un premier opus qui est très bon : j'adore la complexité des personnages, le dessin et toute la réflexion autour du handisport et du basket.