Terres brisées, tome 1
Victoria Aveyard2023

15.1

Sauve le monde, ou détruis-le.

Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast.
Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l'obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :

- Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l'honneur,
- Un immortel, désireux de se venger d'une promesse non tenue,
- Une assassin, exilée et sanguinaire,
- Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,
- Un faussaire au passé secret,
- Une chasseuse de primes avec un compte à régler.

Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.

Titre original : Realm Breaker (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782378761622

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782378761639

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 569 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : B0BQX61MD1

2021 Editions Orion Books

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : 9781409193944

2021 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : 978-0062872623

• adribooks Le 08 Janvier 2023 à 00:52
    Épique ! Des personnages efficaces, des plots twists qui rendent complètement fous et une bonne dose de magie. Bref je suis devenu accro et j’attends la suite avec impatience !!
  • ElBaathory Le 10 Janvier 2023 à 12:17
    Sans surprise, Terres Brisées m’a plus qu’enchanté et captivé. Quand bien même je regrette encore un léger manque d’audace de la part de Victoria Aveyard, je ne peux que souligner l’évolution et la maturité de son style qui ne manque nullement de complexité. Avec fluidité, cette dernière dévoile un premier volet qui ne révolutionne pas le genre mais qui promet de grandes choses quant à la suite.
  • MyNameIsWolfgang Le 13 Janvier 2023 à 22:04
    Ce fut une lecture difficile pour moi au début avec notamment un prologue qui dépose sans délicatesse des tas de noms et un univers. Néanmoins et même si c’est loin d’être un coup de cœur, après voir capté l’univers, cela reste un bon roman de fantasy et de quête même si cela manque d’action. Je lirais la suite en espérant plus d’action maintenant que le world building a était fait.
  • Les pages de nana Le 09 Février 2023 à 21:33
    Le prologue introduit beaucoup de personnage d’un coup et pose un univers qui m’a tout de suite perdue. Un récit avance très très lentement. Les protagonistes sont attachants, certains plus que d’autres, avec divers points de vue. Ce premier tome est très introductif et j’ai quand même tenu jusqu’au bout pour au final être déçue par la fin, qui ne m’a absolument pas donné envie de lire le deuxième
  • owlhazel Le 14 Février 2023 à 21:19
    C’est un bon roman de fantasy mais il ne révolutionne rien. Le prologue nous catapulte dans l’univers, il faut s’accrocher pour ne pas perdre pied. J’ai trouvé le tout bon, mais beaucoup trop lent et beaucoup trop centré sur le world building. Je ne pense pas lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 21 Février 2023 à 23:34
    Avec Terres Brisées, Victoria Aveyard reprend à sa manière les codes des grands classiques de la fantasy tout en essayant de les moderniser par des personnages aussi intrigants que diversifiés, et un univers très prometteur! Alors même si c'était long par moment, surtout sur la deuxième moitié du roman, et que ce tome est avant tout une introduction, j'ai vraiment passé un bon moment.
  • Millina Le 14 Avril 2023 à 08:17
    J'ai apprécié le caractère de Corayne, la protagoniste qui rêve d'aventure malgré les interdictions de sa mère. Cependant, je trouve que le saut directement dans l'action sans explications préalables a été difficile à suivre et j'ai dû ramer pour comprendre l'implication de chaque personnage et leur motivation.
  • PokoTaekwoonie Le 25 Avril 2023 à 18:45
    beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je me suis perdu dans les personnages, bien trop nombreux et des chapitres affreusement trop long décourageant. mais une plume très belle et agréable à lire
  • Nororm Le 10 Juin 2023 à 15:09
    Un tome d’introduction assez lent où l’on nous présente les personnages, les enjeux et l’univers. Pourtant je ne me suis pas ennuyée tant le style de l’autrice est fluide. Je pense lire la suite car je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.
  • Tiboudouboudou Le 30 Juin 2023 à 16:10
    Je n'ai pas réussi à atteindre la page 100, c'est bien écrit pourtant, ce n'est pas un soucis de qualité de plume mais de densité d'informations. On est sur un récit de Fantasy pure avec mille noms de personnages et de lieux : c'est juste pas mon truc. Je l'avais déjà compris avec "Le Seigneur des anneaux", ça se confirme ici ^^
  • RomyRead Le 14 Juillet 2023 à 11:42
    Roman un peu dense au début mais qui est tellement bien travaillé qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé sans que ce soit encore un coup de coeur. Ce premier tome reste introductif dans la présentation des différents personnages et de l'univers mais reste quand même dynamique avec de l'action et des rebondissements. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mauxa Le 17 Juillet 2023 à 08:44
    Il n'y a pas que les terres qui sont brisées mais les pronoms personnels aussi..... je ne recommande pas.
  • parlons_plumes Le 31 Juillet 2023 à 23:10
    Un 1er tome de high fantasy très introductif. L'univers et les personnages sont posés et cela prend du temps. Pour moi les pages ont commencé à défiler à 75% du roman. Le gros point fort sont les personnages très attachants avec des caractères bien trempés !! (les disputes entre Sorasa et Dom j'ai adoré!) Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais j'espère plus d'actions si c'est le cas.
  • Mina Fox Le 12 Août 2023 à 17:59
    Un très bon livre de fantasy, au même niveau que Le Prieuré de l’oranger avec des personnages plus attachants. Des complots, des quêtes, une histoire prenante et des punchlines qui allègent le tout avec cette petite note d’humour. Je recommande pour les lecteurs habitués à de la fantasy pur. Hâte de découvrir la suite.
  • Amandine Bouquine Le 16 Septembre 2023 à 17:43
    Un 1er tome qui introduit un univers très intéressant malgré des longueurs, ma plume de l'autrice est vraiment bien. Les personnages sont ultra bien construits. De la high fantasy comme j'aime !
  • Ysnay Le 28 Janvier 2024 à 22:17
    J'ai pris beaucoup de temps à lire ce livre. J'ai eu du mal à m'investir dans la lecture, c'était trop long et trop dense, au début. Malgré tout, je serai au rendez-vous s'il y a une suite. J'ai apprécié les différentes personnalités des personnes et l'univers de Terravast.
  • Ysnay Le 28 Janvier 2024 à 22:20
  • Alex la grande Le 17 Février 2024 à 19:05
    L'univers est abondant. Trop abondant. Je me suis très vite sentie noyée sous l'histoire et sous les informations. Les retournements de situation prévisibles n'ont pas non plus joué en la faveur de ce récit, au contraire du caractère des personnages, que j'ai bien aimé pour leur diversité. Malgré tout je ne suis pas certaine de lire la suite.
  • MoonWorld Le 29 Février 2024 à 09:43
    J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, mais une fois dedans, je n'ai pas su le lacher ! J'ai adoré suivre les différents protagonistes. Je pense aller contre les avis, mais je ne l'ai pas trouvé si dense que ça et j'ai apprécié les retournements de situation ! J'adore toujours la plume de l'autrice!