Le Royaume Sans Ciel
Charlotte Ambrun2021

16.5

Un dôme. Miroitant et envoûtant. Comme une cicatrice sur l'éclat du ciel, un sortilège venu couper les habitants de Sombrak du reste du monde, il y a de cela dix années. Et sous ses reflets opalescents s'accumulent l'oubli et les peines. Que s'est-il passé ? Comment se déployait la vie avant que les saisons ne se figent dans ce royaume sans ciel ?

Entre les forêts brumeuses de Sombrak et les jardins labyrinthiques de Mirabilia, trois destinées vont s'entremêler. Celle d'une princesse au don secret qui fuit sa belle-mère, sorcière aussi belle que cruelle. Celle d'une jeune-fille traquée, qui cache son visage et sa culpabilité sous un chaperon rouge sang. Et celle d'une petite orpheline, trop curieuse, perdue dans un pays peuplé de créatures hybrides et de sucreries trompeuses ...

Neieli, Chaneh et Aylis.

Derrière leurs prénoms, sous le dôme qui cloisonne leurs vies, se joue l'avenir de leur royaume.

Mais en ont-elles seulement conscience ?

Et se doutent-elles des forces ténébreuses qu'elles devront affronter ?

2021 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : B0915MRM4Y

2021 [E-book] Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-97222-23-9

• marie_en_livres Le 25 Avril 2021 à 18:56
    Les trois réécritures sont maitrisées et on a un récit très visuel ! Je me suis laissée portée par l'histoire et je ne savais pas à quoi m'attendre jusqu'à la fin. Comme c'est un one shot, j'arrive moins à m'attacher aux personnages, mais j'ai quand même beaucoup aimé suivre leur développement tout au long du récit.
  • MiniAnael Le 31 Mai 2021 à 16:14
    Une belle réécriture originale, l'esprit conte est complètement préservé dans le style de la narration. J'ai adoré la façon dont l'autrice a entremêlés le destin de nos trois protagonistes. La narration est très visuelle ce qui rend la lecture très fluide. En bref, j'ai passé un super moment avec une réécriture plus sombre et inédite des contes de notre enfance!
  • vagabondage_creatif Le 31 Mai 2021 à 19:03
    Le Royaume sans ciel est une très bonne réécriture des trois contes (Blanche-Neige et les sept nains, Le petit chaperon rouge et Alice aux pays des Merveilles). J'ai adoré l'ambiance sombre, inquiétante mais tout de même envoutante qui se dégage de ce roman !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Juin 2021 à 14:16
    Ce fut une très bonne lecture ! Les trois contes s'entremêlent parfaitement tout en gardant les éléments d'origine. Chacune des filles a sa propre histoire mais elles sont liées d'une certaine manière. L'ambiance est sombre, inquiétante tout en étant dans un univers magique et envoûtant. La plume est fluide, les descriptions bien retranscrites et la fin laisse la porte ouverte à l'imagination
  • Zoeprendlaplume Le 09 Août 2021 à 13:32
    Très très joli roman, d'une poésie très touchante. J'ai énormément aimé l'écriture, me promener dans ces lieux merveilleux. J'ai aussi aimé l'intrigue et les personnages, dotés d'une consistance intéressante. Une revisite originale de ces trois contes, entre lesquels l'autrice crée des ponts qui semblent naturels. Ca fonctionne bien, et l'imagination marche à plein régime. Une très belle lecture !
  • Marinette and Books Le 08 Février 2022 à 08:38
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de contes où les héroïnes se suffisent à elles-mêmes. Par contre, le dénouement paraît un peu précipité.
  • Pops33 Le 28 Mars 2023 à 18:50
    Un univers foisonnant et dense porté par une jolie plume. Une belle surprise !