Regard de femme
Jean-Louis Debré2010

À la veille des présidentielles, les ambitions s’aiguisent, notamment celles qui opposent le ministre de l’Intérieur, transfuge de la gauche, à l’ancien Premier ministre… Dans cette nouvelle intrigue policière, Jean-Louis Debré plonge le lecteur au cœur des affrontements électoraux et des relations troubles qu’ils peuvent révéler entre politique, police et justice.
Mais la fièvre qui s’empare des hommes politiques n’explique pas tout : certains ont aussi parfois de sérieux comptes personnels à régler.Roman à suspense, certes, mais aussi et surtout résultat des observations attentives et sans concession de celui qui, aujourd’hui président du Conseil Constitutionnel, fut juge d’instruction, député, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale… et auteur de romans policiers parus dans la collection Fayard Noir : Quand les brochets font courir les carpes et Meurtre à l’Assemblée.

2010 Editions Fayard (Noir)