Regarde

16.0

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Pascal : il a été poignardé dans sa cellule un soir.
Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie. Celle qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.
Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Pascal. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui.

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782265144071

• Alex-Mot-à-Mots Le 03 Avril 2020 à 17:02
    C’est le premier roman de cet auteur que je lis, et je dois avouer que je suis plutôt conquise. Une écriture souple et addictive ; des personnages attachants et une intrigue pleine de rebondissements font que j’ai dévoré ce roman. L’auteur nous promène des beaux quartiers de Paris jusqu’à Annecy en passant par le Lot ; des riches appartements haussmanniens aux caravanes de gitans
  • sophyflroche Le 30 Avril 2020 à 17:24
    Mais quelle claque ! Wahou. L'auteur, comme à son habitude, nous fait voyager, nous fait espérer et nous frappe de plein fouet par la désillusion. Une très belle leçon, une fois de plus, à tirer de ses ouvrages. Il transcrit parfaitement les sentiments, émotions et nous montre que notre vie peut-être simple et belle, si on la vit comme on le souhaite!