Les ronds dans l'eau

de Hervé Commère (2011)

15.7

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?
A priori, il n’en existe aucun.
Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne se connaissent pas.
Sauf peut-être une lueur dans le regard d’un vieil homme ou l’obsession d’une journaliste à réunir les pièces d’un vieux puzzle.
Sauf peut-être les ronds dans l’eau.
Car certains actes ont des répercussions inattendues, même longtemps après...

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782266287753

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 13 Février 2014 | ISBN : 2266232959

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mars 2011 | ISBN : 9782265093645

2011 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• FXC Le 02 Février 2013 à 23:06
    Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire. Cette histoire nous fait réfléchir sur les incidences de chacune de nos actions et qui nos
  • FXC Le 02 Février 2013 à 23:12
    Désolé, mauvaise manip... juste que ce roman nous amène à penser que nous sommes tous responsables des personnes que nous croisons. Une bonne histoire et un vrai fond !
  • Yalerose Le 30 Janvier 2017 à 16:52
    Un roman qui fait croiser les personnages et les destins, qui surprend le lecteur avec des rebondissements imprévus. Un bon polar.
  • Syl Cypher Le 25 Avril 2017 à 14:19
    Ah oui !!!! Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas manipulée comme ça, un vrai délice ! :3
  • AruthaPh Le 23 Avril 2018 à 17:06
    Un roman très plaisant à lire, un personnage vraiment attachant et surtout, des rebondissements comme on aime. Mon premier Commère mais sûrement pas le dernier.
  • Sobro Le 26 Janvier 2019 à 17:26
    Petit livre sympa à lire. Seul bémol pour moi, la partie concernant la rencontre entre Yvan et Théodore, qui est un peu trop surréaliste pour moi...