Synopsis
Chaque nuit, au fil de sa plume, elle puise son inspiration dans ce passé triste et joyeux, exhume des secrets bien gardés et fait revivre quatre générations d’amoureuses qui n’ont pas hésité à braver les interdits de leur temps.
Mais c’est compter sans son époux, qui ne supporte pas de voir sa femme écrire et s’épanouir…
Avec l’écriture tendre et veloutée qui a séduit les lecteurs d’Aya, Marie-Virginie Dru dévoile les plaisirs et les blessures de l’amour en ressuscitant une dynastie de femmes au destin romanesque.
Moyenne
15.0
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Albin Michel
265 pages
1er février 2023
ISBN : 9782226474421
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
5 chroniques de blog
-
27 Juin 2023Musemania16 / 20Lire la chronique
-
18 Mai 2023DOMMS14 / 20Lire la chronique
-
20 Avril 2023Henri-Charles Dahlem16 / 20Lire la chronique
-
14 Mars 2023Le Monde de Marie16 / 20Lire la chronique
-
26 Janvier 2023Analire13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 05 Mars 2025 à 08:26 marion_piou
Un très joli livre sur l’héritage des ancêtres, ce que nous nous passons de génération en génération. C’est un livre plein de poésie entre coupé de moment plus brut et plus dur avec le mari. Ce mari complètement perdu et mal dans sa peau mais émouvant à sa manière. Un bon moment de lecture
-
15 / 20 Le 05 Octobre 2023 à 08:54 LAURALINE79
Un thème somme toute classique : à travers les albums photos de famille, redonner vie à ses aïeules. Mais c'est fait avec une très jolie plume et de belles phrases qui font mouche. On y parle processus d'écriture, antagonisme du mari, mais surtout amour, liberté et place de la femme quelles que soient les époques. Un bon moment de lecture.
-
16 / 20 Le 20 Avril 2023 à 12:09 Henri-Charles Dahlem
Marie-Virginie Dru nous offre un second roman-gigogne. Autour de la biographie de ses aïeules, elle nous raconte le parcours de la romancière face à son manuscrit, face à ses enfants et face à son mari. Une habile construction, une ode à la liberté.
-
13 / 20 Le 26 Janvier 2023 à 13:33 Analire
Un roman qui parle de femmes, d'amour, de libertés et d'accomplissements personnels, que j'ai pris plaisir à lire.