ReLIFE, tome 09
Yayoiso2018

Saga ReLIFE Terminée

17.4

De plus en plus intriguée par les émotions qu'Arata suscite chez elle, Chizuru se met en tête de comprendre ce qu'est l'amour... au grand désespoir du trentenaire qui essaie au contraire de prendre ses distances avec elle ! Et pour ne rien arranger, voilà qu'An et Ryo décident d'y mettre leur grain de sel. En effet, les deux observateurs ont élaboré un plan afin de rapprocher leurs sujets, qui se retrouvent alors délégués au festival culturel du lycée ! Pour l'un comme pour l'autre, ces nouvelles responsabilités s'annoncent comme une épreuve de taille dans le cadre de l'expérience ReLIFE...

Titre original : ReLIFE, book 9 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 202 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9791032703342

• Gel Le 12 Janvier 2019 à 21:03
    Un tome très prenant qui fait une belle parallèle entre un projet au lycée et le monde du travail avec les relations entre collègues... C'était très intéressant d’observer en parallèle Arata et Hishiro travailler sur le projet. Petit bémol, j’aurai voulu encore un peu plus de petites scènes avec les personnages secondaires, je m’y suis tellement attachée !
  • marine_livraddict Le 21 Janvier 2020 à 14:28
    J'aime vraiment beaucoup la tournure que prennent les événements. De manière générale, le chemin que prend le manga. C'est encore plus addictif! Dans ce tome, tout tourne autour d'Arata et Chizuru, à quel point ils se complètent. Et ce final! Je me doute que Ryo fait exprès de lâcher cette "bombe" mais s'il est sérieux?! ça rique de tout changer dans les relations des personnages! Vite le 10!
  • _Nephtys Le 30 Septembre 2021 à 16:28
    Un tome très fort, une fois de plus, et qui peut vite faire mal ! Des sujets importants sont traités en profondeur, avec justesse et cruauté (relative à la jeunesse, on a tous connu ça hélas) : le travail en équipe, faire face aux différentes personnalités, donner sa confiance, déléguer des tâches... Chizuru et Arata vont une fois de plus devoir se dépasser ; j'adore tellement leur alchimie !