ReLIFE, tome 04
Yayoiso2017

Saga ReLIFE Terminée

17.0

C'est le début des vacances ! Hélas, Arata n'est pas débarrassé des rattrapages pour autant. Et voilà que deux de ses camarades débarquent chez lui à l'improviste pour réviser : grosser frayeur pour notre cobaye, qui craint plus que jamais de griller sa couverture... Pour couronner le tout, lorsque Kazuomi le laisse seul avec An, la jeune fille lui avoue qu'elle est amoureuse de lui ! Alors qu'Arata s'apprête à la repousser, Ryo fait irruption dans l'appartement... avant de lui révéler que la demoiselle fait elle aussi partie de l'institut ReLIFE ! Mais pourquoi exactement a-t-elle rejoint le lycée Aoba ?

Titre original : ReLIFE, book 04 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9791032700020

• Lesvoyagesdely Le 16 Juillet 2017 à 09:29
    Toujours tout en couleur et toujours lourd, c'est le tome 4 de ReLife. Dans ce tome, si on y avait pas encore pensé on peut encore se rendre compte de manière plus criante qu'on est loin d'être égaux sur les études, les capacités physiques, etc. Notre jeune homme, Kaizaki a aussi du mal car il a déjà un certain âge, et il lui faut se motiver aussi pour à nouveau apprendre.
  • marine_livraddict Le 28 Septembre 2017 à 22:25
    Je trouve que l'histoire s'est plus consacré à l'entourage d'Arata, à ses camarades de classe même ceux un peu en retrait et c'est ce qu'il fallait pour mieux les comprendre, pour voir leurs interactions, leurs soucis aussi. Un tome de grands changements et c'est plaisant. Très prenant, très haut en couleurs (<3), de l'émotion et de l'humour au rendez-vous! Plus qu'à découvrir la suite!
  • Gel Le 19 Août 2018 à 18:48
    J’ai adoré ce tome: les gags sont drôles, les moments émouvants et tristes sonnent très justes ! L’auteur a vraiment réussi à équilibrer l’histoire tout en faisant passer le lecteur par toute une palette d’émotions ! Je me suis vraiment attachée à tout les persos (-un peu moins à An, « le serpent » XD), du coup, je suis vraiment à fond dans la lecture !
  • _Nephtys Le 25 Janvier 2020 à 09:46
    Un tome qui m'a surprise par sa profondeur et son ton plus sombre avec les derniers chapitres ! La mangaka ouvre en grand les portes sur pas mal de problèmes (scolaires ou non), notamment sur les inégalités d'apprentissage, la motivation, la réussite et l'acceptation de l'échec. Et ici, les récents liens d'amitié vont en prendre un sacré coup, ce qui me donne envie de me procurer la suite !
  • Seli Le 29 Février 2020 à 17:04
    J'aime bien comment cette saga présente des personnages d'une banalité très proche du quotidien tout en traitant de leurs problèmes de manière complexe et profonde. La plupart des thèmes tournent autour de la scolarité au Japon mais l'intrigue autour de l'amitié qui lie Honoka et Rena, loin d'être exclusive, et qui présente les relations d'une manière vraiment réaliste.
  • Prissy Le 03 Mai 2021 à 22:35
    Relecture
  • Loreley4080 Le 14 Septembre 2022 à 22:15
    On aborde quelques thèmes plus sombre dans ce tome, mais on reste sur une narration plus légère le reste du temps. Les personnages restent réalistes, les conflits aussi et les pistes de résolution se découvrent peu à peu. Affaire à suivre ! Pour le coup, ma relecture m'encourage encore plus à poursuivre la série !