ReLIFE, tome 06

de Yayoiso (2017)

Saga ReLIFE

Synopsis

Moyenne

17.5

26 votes

TRES BON

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…

Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…

La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100 % couleur !

Titre original : ReLIFE, book 6 (2016)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 Octobre 2017 | ISBN : 9791032701416

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 29 Octobre 2017 à 11:31
    C’est à chaque fois un immense plaisir de retrouver ReLife (sauf pour mon portefeuille). Je suis étonnée qu’un point n’ait pas encore été abordé. Ce tome m’a fait passer par un mélanger d’émotions, il remue également beaucoup de choses et donne un sacré coup. Je suis toujours aussi horrifiée et scandalisée par le passé d’Arata, ces premiers mois dans la vie active et une société.
  • Gelatinne Le 19 Août 2018 à 20:08
    Encore un super tome !!!! Je suis passée des larmes aux rires !!! La première partie où on en apprend plus sur le passé d’Arata et la boîte où il bossait m’a vraiment remuée ! Ensuite, j’ai pris bcp de plaisir à voir le visage confus d’Oga avec ses premiers balbutiements dans les jeux amoureux ... Ce doit être mon côté sadique ;-)
  • Daenerys62 Le 05 Août 2019 à 14:08
    Un très bon tome! L'expérience ReLIFE fait du bien à Arata et aux jeunes gens qui l'entourent! J'aime le fait qu'on parle d'un sujet grave comme le harcèlement moral au travail, à tout ce qu'il y a toujours de la recherche d'un emploi et en même temps de mélanger cela à tous les petits tracas de la vie des adolescents/lycéens en parallèle! Très hâte de lire la suite, surtout vu la fin!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !