Rentre chez toi, Ricky !Gene Kwak2023

Synopsis

Élevé par une mère hippie célibataire et légèrement toquée, Ricky a trouvé depuis l’enfance des figures paternelles de substitution dans les superstars du catch. Devenu lutteur à son tour, il partage son temps entre la ligue amateur et un travail de concierge dans un lycée. Un soir de match, il se brise le cou et devient la risée du milieu suite à la diffusion virale d’une vidéo antipatriotique. Cloué au lit, sans le sou, il apprend que sa petite amie de longue date a avorté sans lui en parler. Fatigué de se gaver de malbouffe et de séries télé, il entreprend alors avec sa mère un road trip à la recherche de son père biologique, un Natif américain disparu peu après sa naissance.

Plongée dans les limbes de l’Amérique du milieu, celle des dive bars et des trous paumés du Midwest, Rentre chez toi, Ricky?! est l’odyssée drôle et mordante d’un éternel adolescent incapable de couper le cordon, balloté par les mutations du monde contemporain et une nostalgie pop enivrante. Gene Kwak affronte dans une langue moderne et percutante les questions d’identité, de mixité et de masculinité d’une façon totalement inédite, rappelant les losers éternels de John Fante, Gus Van Sant ou Daniel Clowes.


Gene Kwak est originaire du Nebraska, Rentre chez toi, Ricky?! est son premier roman.


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alice Butterlin.

Titre original : Go Home, Ricky ! (2021)

Moyenne

4.0

1 vote

MAUVAIS

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Gospel

Traduit par Alice Butterlin

256 pages

16 octobre 2023

ISBN : 9781419753619

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Thakkhya
    4 / 20 Le 21 Octobre 2024 à 22:30 Thakkhya

    ???? C'était juste mauvais. Le personnage principal est insupportable, raciste, un looser complet. Aucune empathie avec Ricky, aucun lien tout court qui m'aurait donné envie de continuer. Une storyline qui n'aboutit à rien. Une honnête perte de temps, je n'ai rien appris, rien gagné avec cette lecture.