Requiem pour un ange, tome 2 : Le jugement des étrangers
Andrew Taylor (2)2003

Saga Requiem pour un ange Terminée

1970. Au terme d'une douloureuse période de veuvage, David Byfield s'est remarié avec la belle Vanessa, qu'il installe à Roth, la paroisse dont il est le pasteur. Très vite, les conséquences de cette union vont se faire sentir dans la petite bourgade, devenue une banlieue de Londres.

Aveuglé par ses pulsions, l'ecclésiastique n'est pas conscient que des personnages dangereux l'entourent : Audrey, vieille fille confite en dévotion qui nourrit pour lui un amour sans espoir ; sa fille Rosemary, la belle adolescente qu'il néglige ; Toby, le play-boy hippie aux activités louches, nouveau venu à Roth, tout comme sa soeur Joanna. Bientôt, meurtres et actes blasphématoires s'enchaînent. Mais leurs causes sont-elles à chercher dans le présent ou dans le passé? Byfield, prisonnier de ses passions, parviendra-t-il à venir à bout de ses démons avant qu'une tragédie ne détruise ceux qui lui sont le plus chers?

2003 Editions de la Cité