Retour au village d'hiver
André-Marcel Adamek2012

10.6

FAIBLE

Un matin d'hiver, Jean-Baptiste disparaît en montagne sans laisser de trace. Quinze ans plus tard, son fils Gilles, 17 ans, retourne sur les lieux de la disparition. Dans les paysages de neige écrasés de silence, il recompose, au fil des rencontres, le portrait de son père, tout à fait différent de celui que sa mère lui a toujours brossé.

2012 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 septembre 2012 | ISBN : 2874230820

2002 Editions Espace Nord (Roman)

• Reflets de Lune Le 14 Mars 2014 à 22:22
    Les mots assemblés forment des phrases, hélas, les phrases assemblées ne forment pas d'histoire. Ni même de texte logique. A jeter très loin, si possible dans un endroit un peu sombre.
  • Elenwë Le 29 Mars 2014 à 15:59
    Lu pour l'école.... pourquoi le prof a-t-il arrêté son choix sur CE livre?
  • Thetoietlis Le 06 Juin 2021 à 12:30
    Ce roman porte les marques de fabrique de l'auteur : une “vraie” histoire, un contexte “vintage”, une confiance en l’humanité qui n’a rien de simpliste mais relève d’un choix. Plus spécifiquement, c’est une histoire qui fait du bien tant elle est sans relation avec le monde actuel ; d’une certaine façon, elle ressource. Et puis le finale est vraiment bien amené.