Rien n'est su
Sabine Garrigues2023

18.5

Rien n’est su est un récit grave, lumineux, habité par l’amour entre une mère et sa fille. Que faire quand le monde s’écroule et que la vie demeure?? Sabine Garrigues raconte la brutalité de la mort, le manque, la réinvention de soi. Les mots, émancipés des majuscules et de toute ponctuation, disent l’insoutenable absence, mais aussi la beauté d’un monde qui comprend le vide et la douleur : «?la mort nourrit la vie / avant je ne le savais pas / maintenant je le sais?».

2023 Editions Le Tripode

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782370553751

• Virtchou Le 25 Septembre 2023 à 23:23
    Une livre d'une poésie intense et déchirante!
  • Mathoucada Le 05 Octobre 2023 à 13:28
    J'ai été bouleversée par cette lecture. Les premiers passages semblaient troubles, mais au fil des pages je sentais que tout se mettait en place, que cette opacité était symptomatique d'une douleur fulgurante et violente, qui est superbement retranscrite dans toute l'œuvre de Sabine Guarrigues. J'ai rarement été touchée au point de ne plus me sentir tout à fait moi-même à la fin de cette lecture.