Rien que du ciel bleu
Thomas McGuane1994

Frank Copenhaver a tout fait pour se conformer aux usages de la société et pour toucher les dividendes de bonheur qui étaient promis en récompense. Ancien hippie, rock'n'roller des sixties, il a investi son énergie et son imagination dans les affaires. Ayant posé son baluchon dans sa province natale du Montana, il y a fait fortune comme il convient par la hardiesse, la ruse, le flair, la sociabilité, le respect des rites de la tribu. Fini le hash et les amours de rencontre, voici la défonce pour le travail, les cours de la Bourse, la vieille ferme paternelle que l'on rachète pour en faire un établissement moderne. Frank est un yuppie revu selon les canons de la légende cow-boy du Montana. Et puis un jour, une petite pierre de cet édifice se détache, et tout commence à s'écrouler.

Titre original : Nothing but Blue Skies (1992)

1994 Editions Christian Bourgois (Fictives)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 424 pages | Sortie : 15 avril 1994 | ISBN : 9782267012224