Rinne, tome 01
Rumiko Takahashi2010

Saga Rinne Terminée

13.6

Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.

Titre original : Kyoukai no Rinne, book 01 (2009)

2010 Editions Kazé (Shônen up !)

2010 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782849658536

• DarkGarnet Le 14 Janvier 2013 à 10:37
    Un premier tome sympathique qui sert à présenter l'univers et les personnages mais qui ne casse pas des briques. On sent d'avance le genre de série avec des épisodes qui s'enchainent sans fil rouge. Je me trompe peut être mais pour le moment ça ne me donne pas envie de poursuivre la série.
  • Aidoku Le 13 Juin 2018 à 22:24
    On retrouve les thèmes récurrents de la mangaka come l'ouverture sur des mondes parallèle, la réincarnation ou l'amour. Mais malheureusement, rien n'a évolué depuis les années 80. Le récit est anecdotique et la mise en page manque de dynamisme; ce qui empêche vraiment de rentrer dans l'histoire.
  • EderRusterH Le 03 Décembre 2019 à 20:15
    Un monde fantaisiste, des personnages principaux jamais étonné de rien, un chara-design typique et une mise en scène caractéristique des années 80. Je ne poursuivrai pas cette saga, car même agréable, elle s'annonce trop daté et archétypale.
  • Komorebimanga Le 26 Avril 2020 à 16:14
    Ça m'a grandement fait penser au premier tome de Shaman King que j'avais bien apprécié mais avec les combats en moins. Je trouve toujours ça intéressant de traiter des fantômes et donc des différents regrets que peut créer la vie. En plus, il y a des mystères et des questions quant aux deux mondes et à la place de Rinne. Me voilà plutôt intéressé.
  • Wonderbooks_ Le 12 Mai 2020 à 20:03
    Un premier tome sympathique mais pas très original selon moi. Je me suis un peu ennuyée et vraiment le scénario est hyper classique. Je ne suis pas du tout fan du dessin qui fait assez "retro".Néanmoins la dimension avec les esprits est intéressant. Peut-être que je lirais la suite si je la trouve facilement !
  • Tachan Le 13 Mai 2020 à 20:18
    Si vous avez déjà lu Inuyasha de la même autrice, vous retrouverez un peu le même schéma sans surprise. Rumiko Takahashi sait mener sa barque, elle nous emmène donc dans une histoire sur fond fantastique assez simple à lire où une lycéenne peut voir des fantômes tandis que son voisin de table les aide à traverser vers l'autre monde. C'est classique et sympathique mais sans rien de transcendant.
  • Myrrh Le 08 Janvier 2021 à 15:49
    Un premier tome qui introduit un univers fantastique assez sympa, qui me fait penser a une version old school de Noragami. J'ai apprécié les éléments que l'on nous propose même si ca reste très classique. A voir ce que donne la suite mais j'ai du mal a voir ou pourrait conduire cette histoire...