Risibles ! (Mondes cruels et destins dérisoires)
Jean Allouis2021

Parfois absurdes, souvent cruelles, mais toujours d’un humour décapant, ce sont les vingt histoires de ce recueil.

Risibles ! donne le premier rôle à toute une palette de personnages décalés qu’on n’est pas près d’oublier. Qu’il s’agisse de la comédienne shakespearienne contrainte à tourner dans des blockbusters stupides, de l’homme dépressif inscrit à un stage de perfectionnement au suicide ou de la femme qui souffre d’un sulfureux dédoublement de la personnalité digne des Liaisons dangereuses, impossible de ne pas succomber à l’envie de connaître le pourquoi du comment (… et sa chute, bien sûr).

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | Format : ePub | ISBN : B08ZH9LH64

• Light And Smell Le 28 Avril 2021 à 09:24
    Si certaines nouvelles m'ont plus intéressée que d'autres, la plume de l'auteur n'en demeure pas moins très agréable, celui-ci possédant un certain sens de la mise en scène. Rien d'étonnant, l'art étant un sujet qui revient régulièrement tout au long de ce recueil porté par des personnages à la personnalité bien souvent marquée ! Voici donc un recueil agréable avec comme fil conducteur l'humour.