Rituels
Ellison Cooper2018

16.2

Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable.

Titre original : Caged (2018)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782266293396

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 686 min | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : -

2018 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 octobre 2018

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : B07H2MJM7G

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

• Letmetaleyou Le 07 Novembre 2018 à 10:53
    Un thriller digne d'un épisode d'Esprits criminels. Très addictif, avec des rebondissements inattendus, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Pour les "amoureux" des détails chocs, ce n'est pas ce qui est mis en avis dans ce roman, mais bien l'enquête en elle-même. Toute l'histoire est centrée sur le personnage en charge de l'affaire, mais tout est vraiment bien tourné !
  • mathie36 Le 15 Novembre 2018 à 21:08
    L'histoire est plutôt surprenante et ce fut une très bonne surprise de ce côté là, elle m'a d'ailleurs bien baladé et elle m'a bien eu. Pendant toute ma lecture, elle a su éveiller ma curiosité et j'avais hâte de savoir ! L'enquêtrice, Sayer, mis à part le fait qu'elle soit noire, n'est pas spécialement un personnage très original, mais elle est très attachante. Je recommande !
  • mjoly Le 19 Février 2019 à 03:12
    Me suis laissé emmener par l'histoire.. le tout. Malgré les incohérences, l'ambiance parfois surréaliste. Écriture efficace, histoire originale, j'attends de lire la suite.
  • Katarz74 Le 13 Mars 2019 à 21:04
    J'ai adoré! Des personnages attachants, des twists subtils et originaux.. l'auteur nous ballade beaucoup mais nous tient en haleine grace a un suspense prenant..
  • Panda Laveur Le 04 Juin 2019 à 20:46
    Un thriller sans grande originalité qui m'a ennuyé : un flic torturé comme on trouve 13 à la douzaine, un psychopathe qui est forcément le pire tueur qu'ait jamais affronté l'équipe, des invraisemblances... bref, rien de neuf sous le soleil, je pense avoir oublié ma lecture d'ici la fin du mois
  • Goewin Le 08 Décembre 2019 à 20:42
    Coup de cœur ! Une intrigue diabolique, un tueur machiavélique, un page turner férocement addictif !
  • Musemania Le 30 Mars 2020 à 18:41
    C’est un thriller passionnant car il est très bien documenté et vu que l’auteure est elle-même spécialiste en archéologies, religions et neurosciences, son livre est finement travaillé et rien n’est laissé au hasard.
  • Roxymoka Le 29 Septembre 2021 à 20:42
    Thriller efficace mené tambour battant par une enquêtrice attachante, je lirai la suite avec plaisir !
  • Journaldunebouquineuse Le 25 Octobre 2021 à 14:22
    Ce thriller était hyper intense, addictif et surprenant. Le côté psychologique est bien abordé, tout comme l'aspect mythologique. L'auteur nous retourne le cerveau maintes fois durant l'enquête et je n'ai rien vu venir à la fin ! Si vous aimez les thrillers avec une pointe de psychologie et de suspense, Rituels est clairement fait pour vous !
  • Olympe16 Le 23 Juin 2022 à 07:34
    J'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré plus de passages avec la victime et son kidnappeur. L'auteur aurait pu plus pousser cet aspect du roman. On se concentre plus sur l'enquête menée par Sayer Altair la flic en charge du dossier. J'ai vu arriver la fin vers la moitié du roman. Bref, bonne lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. J'a quand même très envie de découvrir la suite.
  • MrVladdy Le 21 Août 2022 à 00:19
    Je ne sais pas ce que réserve les autres enquêtes de l’Agent spécial Altair mais en tout cas, le premier roman de l’autrice m’a convaincu. Je vais d’ailleurs voir si je ne peux pas me procurer la suite en espérant passer un aussi bon moment de lecture. « Rituels » n’est pas le polar parfait mais il réussit haut la main à m’embarquer avec lui et me donne un nouveau nom à surveiller de près.
  • Galyangel Le 13 Septembre 2022 à 21:15
    Sympathique mais pas exceptionnel. Certains éléments de l’enquête étaient originaux et intéressants. Cependant, tout manquait de détails ainsi que d’explications plus poussées, et il y avait souvent des longueurs. L’intrigue principal est assez prévisible. J’ai adoré le personnage de Sayer ! Toutefois, je ne continuerai pas cette série.
  • Meslecturesco Le 23 Octobre 2022 à 11:26
    Un excellent page-turner. On ne s’ennuie pas. L’intrigue est bien menée et le lecteur est tenu en haleine. Un bon thriller avec serial killer. Hâte de lire la suite.
  • shanaslibrary Le 13 Février 2024 à 19:17
    Tout au long de ma lecture, j'ai été assez mitigée. Selon moi, les personnages étaient intéressants, mais il leur manquait un petit quelque chose. L'intrigue était hyper originale, mais un peu trop lente à se développer. Cependant, le dénouement a balayé mes doutes initiaux ; bien construit et rempli de tension, je l'ai adoré. Vivement le deuxième tome !