Sacrifices

de Ellison Cooper (2019)

16.4

Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Titre original : Buried (2019)

2019 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 442 pages | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9782749157702

2019 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749157702

• Dragonblood Le 16 Décembre 2019 à 22:16
    Quel plaisir de lecture que cette sensation de lire un thriller "à l'ancienne". Des personnages attachants, une intrigue passionnante. Un très bon crû.
  • Letmetaleyou Le 25 Décembre 2019 à 19:27
    Ce thriller fait suite à Rituels, et même si j’avais beaucoup aimé le précédent tome, celui-ci m’a happée ! L’autrice maîtrise l’art de vous tenir en haleine par des chapitres courts, une bonne gestion de l’intrigue sans longueurs ni fioritures et des personnages attachants. Ce thriller mêle course contre la montre et mythes grecs. A découvrir absolument !
  • MahaultMots Le 18 Février 2020 à 14:55
    Un thriller prenant. Rien d'original, Sacrifices donne vraiment l'impression de regarder un bon épisode de série policière US façon "traque de serial-killer". Cependant, c'est très bien écrit, les personnages sont bien campés et l'intrigue intéressante et rythmée. Vraiment, un excellent divertissement. (Il peut tout à fait se lire sans connaître le premier tome (c'est mon cas).)
  • Katarz74 Le 01 Mars 2020 à 09:31
    Ma série chouchoute. J'adore le personnage principal et la façon dont elison Cooper nous entraine dans ses récits. Ce tome 2 a ceci dit un scénario un peu plus prévisible que le 1. Mais on prend tout de même un plaisir immense de lecture.
  • Musemania Le 30 Mars 2020 à 20:03
    Si en lisant les résumés des livres d’Elilison Cooper, vous avez l’impression de vous retrouver dans une série telle que « Esprits criminels », je ne peux pas vous donner tort. Moi-même j’ai eu ce ressenti. Dotée d’une plume sans pareille au niveau de ses descriptions, l’auteure pourrait facilement retrouver ses livres en adaptation télévisuelle ou cinématographique.