Sacrifices
Ellison Cooper2019

16.4

Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Titre original : Buried (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 694 min | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 978-2266295253

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266295253

2019 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 442 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782749157702

2019 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : B07XB3LCNZ

2019 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749157702

• Dragonblood Le 16 Décembre 2019 à 22:16
    Quel plaisir de lecture que cette sensation de lire un thriller "à l'ancienne". Des personnages attachants, une intrigue passionnante. Un très bon crû.
  • Letmetaleyou Le 25 Décembre 2019 à 19:27
    Ce thriller fait suite à Rituels, et même si j’avais beaucoup aimé le précédent tome, celui-ci m’a happée ! L’autrice maîtrise l’art de vous tenir en haleine par des chapitres courts, une bonne gestion de l’intrigue sans longueurs ni fioritures et des personnages attachants. Ce thriller mêle course contre la montre et mythes grecs. A découvrir absolument !
  • Katarz74 Le 01 Mars 2020 à 09:31
    Ma série chouchoute. J'adore le personnage principal et la façon dont elison Cooper nous entraine dans ses récits. Ce tome 2 a ceci dit un scénario un peu plus prévisible que le 1. Mais on prend tout de même un plaisir immense de lecture.
  • Musemania Le 30 Mars 2020 à 20:03
    Si en lisant les résumés des livres d’Elilison Cooper, vous avez l’impression de vous retrouver dans une série telle que « Esprits criminels », je ne peux pas vous donner tort. Moi-même j’ai eu ce ressenti. Dotée d’une plume sans pareille au niveau de ses descriptions, l’auteure pourrait facilement retrouver ses livres en adaptation télévisuelle ou cinématographique.
  • Angie.fab Le 17 Janvier 2021 à 20:28
    Un livre qui se dévore en quelques soirées, les personnages sont attachants et forment une équipe solide. La thématique de la séquestration est intéressante mais j'ai tout de même été un peu déçue par la fin. Un bon polar cependant.
  • GOUPILPM Le 17 Avril 2021 à 10:23
    Un bon roman policier classique avec des thématiques intéressantes mais une présence de la vie personnelle du personnage central et de l'affaire précédente qui viennent un peu gâcher le plaisir.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Décembre 2021 à 18:11
    J'ai passé un excellent moment avec Sacrifices, savant mélange d'Esprits Criminels et de Bones. Si vous aimez les thrillers psychologiques ou les romans policiers, n'hésitez pas et plongez dans le monde de Sayer Altair.
  • MrVladdy Le 27 Septembre 2022 à 15:59
    J'ai adoré retrouver Altair. Bien qu'ayant une préférence pour "Rituels", ce "Sacrifices" qui laisse de nombreuses portes ouvertes m'a néanmoins beaucoup plu
  • posidonie Le 26 Novembre 2022 à 21:16
    J’aime beaucoup les personnages créés par Ellison Cooper et sa façon de mettre en avant les femmes dans ses récits. C’était aussi une bonne enquête très haletante. Je recommande fortement cette série de thrillers.
  • Ladoryquilit Le 10 Avril 2024 à 21:29
    Je découvre l'auteure avec ce titre, et autant dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai trouvé l'intrigue très prenante du début à la fin, il n'y a aucun temps mort et le suspens tient vraiment en haleine. L'histoire ferait un bon scénario pour un épisode d'Esprits Criminels ! En tout cas, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans le genre.