Rose, tome 4 : Les parfums de Rose
André Mathieu2004

Le curé Ennis, de retour du Vatican, apprend avec désarroi que Lucien Boucher a gagné son pari. La séparation de la paroisse est maintenant chose faite. Voulant protéger ses ouailles, le curé cherchera alors à démasquer Germain Bédard, l'étranger, quitte à entrer en guerre ouverte avec lui. Deux hommes de leur trempe ne peuvent cohabiter à Saint-Honoré. Libérée du joug de l'église, Rose continue, quant à elle, à profiter de la vie exaltante d'une femme libre.Les années 1950 marquent un tournant dans la vie du village qui s'est modernisé peu à peu, où les habitants s'adaptent et évoluent, malgré la désapprobation de certains. Les coeurs des jeunes et moins jeunes s'emballeront devant la boîte à images, et la vraie vie continuera malgré tout avec ses hauts, ses bas et ses surprises. Enivrez-vous des Parfums de Rose, la conclusion de la tétralogie Rose. Au fil des années, le village beauceron de Saint-Honoréde-Shenley aura vécu bien des bouleversements grâce à l'enthousiasme de ses villageois hauts en couleur.

2014 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 1er janvier 2014