Rose, tome 2 : Le coeur de Rose
André Mathieu1995

10.0

FAIBLE

Le petit Gilles Maheux a réussi un coup de maître en faisant croire aux enfants Lessard qu'ils ont vu la Vierge dans le soleil couchant sur le cap à Foley. Mais bien vite, les apparitions prendront une ampleur que personne n'aurait pu prévoir. C'est de partout à travers la province, et même des États, que se déplaceront les gens pour en être témoin ; certains pour guérir leurs maux, d'autres pour en tirer profit. En l'absence du curé Ennis, parti à Rome pour l'année sainte, le vicaire aura bien du mal à contrôler la ferveur des ouailles de Saint-Honoré.C'est dans cette atmosphère survoltée qu'un étranger fait son apparition, personnage louche qui se contente d'écouter et d'observer les gens. Est-ce lui le « diable » annoncé par Rioux ? Rose, avide de nouveauté et d'aventure, s'intéressera à lui malgré ce qu'on en dit... Attachez-vous au Coeur de Rose et vivez le tourbillon de changements qui se profilent à Saint-Honoré-de-Shenley en cette année sainte. Un deuxième opus exaltant où une jeunesse s'invente, des coeurs battent et des jours heureux coulent.

2014 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 509 pages | ISBN : 9782897313449