Rue du Pacifique
Thomas Savage2006

14.0

À l'aube du XXe siècle, dans le Montana, deux familles rivales se déchirent. Quand les valeurs de l'Ouest mythique sont battues en brèche par l'affairisme et la lâcheté.

Montana, 1890. Dans une Amérique en plein essor, deux familles viennent de s'installer dans la ville nouvelle de Grayling, au milieu des montagnes. D'un côté les Melten, des éleveurs simples et bons, dévoués à la terre. De l'autre les Connor, banquiers arrivistes et dévorés d'ambition. Face aux tribus indiennes sommées de laisser la place aux Blancs, ce sont deux états d'esprit qui s'affrontent. Deux logiques que le saut dans la modernité va dresser l'une contre l'autre pendant trois décennies. Le temps d'un roman-épopée subtil et rare, dans les contrées sauvages d'un pays en proie aux prémices du capitalisme triomphant.

Titre original : The Corner of Rife and Pacific (2006)

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Pierre FURLAN | 300 pages | Sortie : 16 mars 2006 | ISBN : 9782714441270

• Awno Le 02 Septembre 2022 à 17:02
    Un bon roman même si je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il faut dire que les deux autres romans de cet auteur traduits en français m'avaient marqué de leur excellence. Néanmoins il reste toujours ce style, sobre et élégant et une histoire intéressante sans être non plus marquante. Une bonne lecture tout de même.