Le pouvoir du chien

15.6

Dans les années vingt, les frères Burbank vivent en parfaite harmonie dans leur immense ranch du Montana. George, taciturne et lourdaud, laisse le brillant et redoutable Phil, archétype du cow-boy viril, tenir les rênes. Lorsque George se marie avec Rose, l'univers de Phil s'écroule... Sa vengeance sera cruelle et méthodique. L'arrivée de Peter, le fils de Rose, lui donne l'occasion de la parfaire. Mais celui qu'il surnomme « Mademoiselle Chochotte » est un adolescent troublant et fort intelligent ... Qui sera la victime du Pouvoir du chien ?

Titre original : The Power of the Dog

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 288 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782351786376

2014 Editions Belfond (Vintage)

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2001 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 978-0316610896

• lemillefeuilles Le 10 Février 2019 à 09:22
    Je n'ai pas compris tous les rouages de ce roman aux allures de western avant de le terminer et de lire quelques critiques sur Internet, si bien qu'il mériterait une seconde lecture. J'ai apprécié découvrir cet ouvrage sans pour autant être transcendée.