Sable noir
Cristina Cassar Scalia2024

17.0

De nos jours, dans une région de Sicile recouverte de sable noir, le corps d'une femme momifiée est retrouvé dans une vieille villa située sur les pentes de l'Etna.

L'enquête est confiée à la commissaire Vanina Guarrasi qui, après trois ans passés à Milan, est revenue sur son île natale diriger la brigade criminelle de Catane.

Depuis soixante ans, la villa est presque à l'abandon, et découvrir l'identité du cadavre va se révéler délicat. Aussi Vanina demande-t-elle à Biagio Patane, inspecteur à la retraite marié à une femme fort jalouse, de l'aider.

Grâce aux souvenirs de l'ancien inspecteur, qui la mèneront à Il Valentino, la maison close où tout a débuté, Vanina va pouvoir remonter le temps. Une enquête où pratiques mafieuses et rancœurs teintées de jalousie et de trahison vont se mêler jusqu'à l'éruption finale.

Titre original : Sabbia nera (2018)

2024 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 373 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782809847383

2024 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 152 pages | Format : PDF | ISBN : B0CTWDFBRH

• Les lectures de Pippin Le 05 Mars 2024 à 14:15
    Une belle découverte au cœur d'une Sicile recelant des secrets bien gardés depuis des années et qui sont sur le point de ressurgir face à la découverte d'un corps momifié. Une enquête qui va venir éclabousser bon nombre de personnages et que la commissaire Vanina Guarrasi n'est pas prête de lâcher. Une plume addictive ponctuée de rebondissements offrant une série à suivre.
  • Bmr30 Le 28 Mars 2024 à 09:11
    Voilà un policier au dosage fort bien équilibré qui devrait plaire au plus grand nombre : des personnages savoureux et attachants du petit monde sicilien, un récit soigné et dynamique, teinté d'humour et d'autodérision, une intrigue solide qui fouille de manière passionnante dans le passé de l'île, quelques révélations au moment du dénouement, ...