Sagarmatha - Meurtres au sommet
Chris Nerwiss2019

14.7

Le 25 avril 2015, la terre tremble au Népal. Le séisme fera plus de huit mille morts en tout dont dix-huit au Camp de base de l’Everest. Au-delà de ces statistiques officielles, viennent s’ajouter deux morts non identifiés, dont tout laisse à penser qu’ils sont Français et ont été assassinés. Dans le chaos ambiant, les autorités Népalaises sollicitent les renforts de la police française. Clara Boiron commandant à la Crim’ est dépêchée sur place. Grâce à son expérience, elle réussit avec le soutien de Dipak Pangeni son homologue népalais, à identifier un des deux corps. De retour sur Paris, Clara marche sur les traces de la première victime.

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782298160918

• Lisbonne78 Le 03 Juin 2022 à 17:07
    J'ai adoré ce polar. Il y a du rythme, de l'action. Les personnages sont attachants. Il est riche : il aborde plein de sujets contemporains, nous dépayse au Népal, nous rappelle la Françafrique et exhume même un fait historique méconnu. C'est une réussite ! Il me tarde de lire d'autres enquêtes de la dynamique et excellente Clara Boiron.
  • C(v)D Le 08 Octobre 2022 à 20:08
    Un polar intéressant mais la question africaine est trop peu traitée in fine.