Saint Seiya, deluxe, tome 01
Masami Kurumada2011

Saga Saint Seiya, deluxe Terminée

17.3

Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna.
Revêtus de leur armure qui leur confère les pouvoirs des signes du zodiaque, ils vont livrer de multiples batailles !

Titre original : Saint Seiya, ultimate edition, book 01 (1985)

2011 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibeaud Desbief | 241 pages

• SophieDz Le 28 Janvier 2018 à 22:19
    Un grand classique du shonen ...
  • Elann Le 08 Juillet 2018 à 18:02
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne perd pas de temps en fioritures ! On est là pour se battre et c'est principalement ce qui se passe dans ce tome. :D
  • BlueMoon Le 24 Septembre 2020 à 23:51
    Un univers intéressant parce qu'il reprend la mythologie grecque, mais quelques stéréotypes qui ne m'ont pas plu.
  • Arthur C Le 16 Juillet 2023 à 11:16
    Intéressant. Un classique avec un peu de culture. On sent qu'il s'agit d'un vieux manga à cause de certains dialogues. Les personnages ne sont pas encore assez développé à mes yeux. La seule personne qui m'a fait réagir est la sale gosse (devenue adulte) que j'avais envie de gifler. Mais malgré cette absence de développement et l'importance de la force brute, je pense pouvoir apprécier la suite.
  • marine_livraddict Le 05 Octobre 2023 à 15:36
    J'ai bien aimé ce premier tome très introductif! J'avais envie d'en savoir plus sur le manga originel et j'ai pu avoir bon nombre d'informations sur la mythologie mise en place, les scènes d'action sont sympas, le coup de crayon date un peu mais cela est agréable à l’œil (avec quelques pages colorées), un shônen comme je les aime ! Hâte de voir l'évolution de Seiya et des autres Chevaliers !