Saisons des feux
Naná Howton2023

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Plongez dans la quête de deux jeunes sœurs au cœur du Brésil !
Deux adolescentes confrontées à la violence et à la misère, tentent de survivre dans le Brésil de la fin des années 70. Contraintes de quitter l’orphelinat, elles doivent retrouver leur mère absente à la vie chaotique. Elles sont livrées à elles-mêmes, terrorisées et affamées dans une ville sucrière où une pluie de cendres tombe sans relâche sur les habitants. Elles partent dans un long périple pour retrouver un père qu’elles n’ont pas connu. Proies faciles pour les prédateurs qui peuplent les routes, elles sont emportées malgré elles dans des situations risquées.
La vérité finira par se faire jour pour Smiley qui décidera de prendre sa vie en main. Dans ce roman – déclaration d’amour blessé -, chacune s’accroche à l’autre comme à une bouée de sauvetage. La rage de vivre n’a d’égal qu’une dignité émouvante.
À la fois roman social et roman d’initiation, Saisons des feux s’inscrit dans des problématiques très actuelles, à l’intersection de l’écologie et des différentes oppressions subies par les filles et les femmes, les personnes racisées et les personnes en situation de précarité.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Des Femmes (Antoinette Fouque)

Française Langue française | Traduit par Isadora Matz | 480 pages | ISBN : 9782721009876

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • dusoirenete Le 24 Février 2023 à 03:01
    Terminé, enfin. Deux mots, pas plus, pour faire entendre ma déception. Je suis contente d'avoir refermé ce roman, Saisons des feux, le premier de Naná Howton. Je suis contente et triste à la fois, car j'aurais voulu l'apprécier ce livre qui se déroule dans ce pays qui me fascine tant, le Brésil. Cela m'attriste car les thèmes abordés m'intéressent. Ce fut un rendez-vous manqué.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !